Einstein est décédé le 18 avril 1955 à l'hôpital de Princeton, dans l'État du New Jersey au États-Unis. Il avait 76 ans.
Il a été admis pour des douleurs thoraciques le 17 avril. Il a eu une rupture d'anévrisme de l'aorte. À cette époque, la prise en charge des patients pour une chirurgie en était à ses débuts. Les médecins et sa famille lui ont supplié de se faire opérer pour tenter de résoudre ce problème, mais Einstein a dit clairement à tous qu'il ne voulait pas d'une vie artificiellement prolongée. Il a mentionné qu'il avait fait ce qu'il avait à accomplir dans ce monde, et qu'il voulait le quitter avec dignité.
Sa famille et son premier fils Hans Albert Einstein — plus tard devenu professeur en génie civil — étaient tous présents. Même lors de son dernier jour, et alors qu'il souffrait beaucoup, le professeur Albert Einstein écrivait encore des équations mathématiques. Le monde a perdu son plus grand scientifique.
C'était un jour extrêmement triste. Le monde entier a pleuré la perte du plus grand parmi les génies. Il n'a pas de pierre tombale. Son corps a été incinéré. Ses cendres ont été dispersées dans le fleuve Delaware comme il le souhaitait.
Il avait laissé derrière lui des instructions pour garder secret le lieu exact de la dispersion de ses cendres, car il ne voulait pas que le lieu deviennent un lieu de pèlerinage du génie. Le lieu exact d'où les cendres ont été dispersées n'a pas encore été révélé.
----------
Source : quora.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.