Facebook a recruté George Hotz alias GeoHot. Le jeune hacker est connu pour avoir réalisé le premier "jailbreak" (déverrouillage) d'un iPhone en 2008.
Semeur de trouble à l'époque, il fait aujourd'hui partie de l'équipe. Facebook a confirmé hier soir avoir recruté George Hotz, alias GeoHot, un petit génie de l'informatique. Ce jeune hacker de 21 ans s'est surtout fait connaître pour avoir réalisé le premier jailbreak de l'iPhone en 2008. Il aurait par la suite publié sur un blog les détails de cette manipulation.
GeoHot a également fait parler de lui cette année lorsqu'il a dévérouillé la Playstation 3 pour y installer des logiciels tiers. Il s'est alors retrouvé dans le collimateur de Sony pendant plusieurs mois, mais aurait échappé à toute poursuite judiciaire en signant un accord avec la firme japonaise.
Le roi des réseaux sociaux sur internet a précisé que le jeune hacker a rejoint ses équipes le 9 mai dernier. Toutefois, la fonction exacte qui lui a été attribuée reste inconnue. Ses compétences laissent néanmoins supposer un poste de développement d'applications mobiles.
La semaine dernière on pouvait lire sur la page Facebook de GeoHot, "Facebook est vraiment un endroit génial pour travailler...premier hackathon terminé" (réunion qui dure plusieurs jours où les développeurs se retrouvent pour faire de la programmation informatique collaborative.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.