Consumer Reports, l’équivalent américain de 60 millions de consommateurs, vient de sortir son rapport annuel sur l’internet.
La rapport examine en détail Facebook et Twitter, deux des réseaux sociaux les plus utilisés aujourd’hui.
Il en ressort que plus de la moitié (52%) des utilisateurs de réseaux sociaux y publient des informations pouvant mettre en danger leur vie privée.
On note , l’utilisation de mots de passe trop simples et aucun réglage de confidentialité. D’autres erreurs fréquentes , mentionner le fait d’être absent de son domicile ou la publication de sa date de naissance …
Consumer Reports donne alors la liste des comportements à risque à éviter :
- utiliser un mot de passe trop simple
- afficher sa date de naissance complète
- négliger de régler ses paramètres de confidentialité
- afficher le nom de ses enfants
- mentionner le fait de s’absenter de son domicile
- permettre à un moteur de recherche de vous trouver
- laisser les plus jeunes utiliser Facebook sans la supervision d’un adulte
Par ailleurs, ce rapport montre que les internautes sont incohérents dans leur comportement.
En effet , 73% des adultes utilisant Facebook affirment le faire pour partager des contenus avec leurs amis, mais...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.