![]()  | 
Monde – La découverte d'un "gène de la migraine" pourrait  conduire au développement de nouveaux traitements. Un espoir pour les  millions de personnes souffrant de cette affection à travers le monde. 
La migraine affecte une personne sur huit et est  considérée comme l'une des maladies courantes les plus invalidantes de  notre société. Malheureusement, les traitements proposés ne sont pas  efficaces chez toutes les personnes souffrant de ces terribles maux de  tête.
Une équipe composée de scientifiques issus de nombreux pays  s'est réunie au Wellcome Trust Sanger Institute de Cambridge, pour  étudier le problème de la migraine d'un point de vue génétique. Chez les  migraineux, les chercheurs ont ainsi observé un défaut génétique qui,  lors des crises, faisait s'activer le glutamate, un neurotransmetteur.
Cette  découverte va permettre d'explorer de nouvelles pistes thérapeutiques.  On pense tout particulièrement à un traitement capable de stopper  l'activité du glutamate et donc, la migraine.  
-----------------SOURCE: www.maxisciences.com

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.