Royaume-Uni – Les médecins anglais aimeraient que les fast-foods distribuent des pilules contre le cholestérol.
La malbouffe est, pour beaucoup de médecins, le mal du siècle. En effet les nouvelles habitudes alimentaires vont vers une consommation parfois abusive de frites, de hamburgers, de pizzas et autres nuggets. Elles engendrent ainsi cholestérol et risques cardiovasculaires.
Certains médecins anglais renoncent à vouloir changer les comportements. C'est le cas des chercheurs de l'Imperial College London. Cette semaine, ils ont donc demandé aux chaînes de fast-foods de distribuer à leurs clients des pilules pour lutter contre le cholestérol.
Ces dernières ont un prix modique - environ celui d'un sachet de ketchup - et devraient pouvoir être accessibles sans prescription médicale. Elles ont certes des effets secondaires qui peuvent parfois être graves, mais les chercheurs estiment qu'ils pèsent peu dans la balance coûts-bénéfices. En effet, les bienfaits peuvent être importants pour les consommateurs réguliers : ces médicaments diminuent autant les risques qu'un hamburger les augmente.
Cette préconisation est néanmoins critiquée par d'autres scientifiques, qui rappellent l'importance d'une alimentation saine. La pilule miracle est un mythe. --------------------
SOURCE: www.maxisciences.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.