Traduction
R E C H E R C H E
Articles récents
Avion le plus rapide du monde
L’avion le plus rapide du monde est le X-43. Toutefois, cet avion n’a pas de pilote à bord. Sa vitesse maximale jamais atteinte est de Mach 9,6 (11 000 kilomètres par heure)!
L’avion le plus rapide du monde, habité cette fois, est le X-15. Il peut atteindre Mach 6,7, soit 6600 kilomètres par heure. Il ne faut pas oublier que ce record du monde est pour un avion.
Pour un vaisseau spatial habité, le record du monde va à la fusée Apollo 10, qui a atteint la vitesse de Mach 37 à son retour dans l’atmosphère. Cela fait donc de Apollo 10 le vaisseau spatial le plus rapide du monde (habité).
L’objet volant le plus rapide du monde (créé par l’homme), va au satellite Helios, qui va a une vitesse de Mach 227, en orbite autour du soleil.Source:www.lesrecordsdumonde.com
Station Spatiale Internationale
Homme le plus fort du monde
Zydrunas Savickas, né en Lituanie, est actuellement l’homme le plus fort du monde, si on se fie aux compétitions de « World’s Strongest Man ». Il a gagné le concours en 2009. Il a gagné de très nombreuses compétitions de forces un peu partout dans le mondes au fil des années.
Il mesure 1,91 mètres et pèse 175 kilogrammes.
source: www.lesrecordsdumonde.com
Homme le plus rapide du monde
L’homme le plus rapide du monde est le Jamaïcain Usain Bolt. Il détient le record du monde pour le plus court temps pour la course du 100 mètres et du 200 mètres. Il a réussi à courir 100 mètres en 9,58 secondes, et 200 mètres en 19,19 secondes. Avec ces 2 records, il n’y a aucun doute qu’il est le plus rapide homme du monde!
Étant donné sa grande vitesse, il a été surnommé « L’éclair ».
Source: www.lesrecordsdumonde.com
Le plus grand Bateau du monde
Dans la série lofts d’exception, celui-ci a de bonnes chances de figurer en bonne place. Non pas pour les prestations luxueuses qu’il propose, même si elles sont vraiment exceptionnelles, mais pour son emplacement. En effet, ce loft haut de gamme n’a rien d’une reconversion d’un ancien lieu industriel ou d’un atelier d’artiste. Il s’agit d’une construction neuve réalisée… Je vous le mets dans le mille… Sur un paquebot Si si, c’est vrai, je ne blague pas ! Et pas n’importe quel paquebot, il s’agit tout simplement du plus grand paquebot du monde : L’Oasis of the seas.
Ce navire de croisière mesure la bagatelle de 360 mètres de long et pourra accueillir pas moins de 6.630 passagers à bords. Colossal… Comme son prix (près d’1 milliard d’euros !).
Vu le luxe de ce navire, je n’ose pas imaginer le coût de la location de cette suite ou plutôt de ce loft flottant.
28 lofts de ce type ont été construits sur l’Oasis of the Seas. Quel pied ça doit être de crier Je suis le roi du monde !, depuis la terrasse d’un de ces lofts, face à l’océan
Le paquebot Oasis of the Seas mesure 360 mètres de long, 22 mètres de plus que le Freedom of the Seas, détenteur du précédent record pour ce type de navire, et 47 mètres de large. Doté de 16 ponts, sa hauteur atteint 65 mètres au dessus du niveau de la mer.
Il peut embarquer jusqu’à 6.630 passagers et 2.160 hommes d’équipage et il propose quelque 2.700 cabines, 28 suites sur le pont le plus élevé et une suite spéciale de 156 mètres carrés agrémentée d’un balcon de 78 mètres carrés.
L’Oasis of the Seas offre à bord une variété de loisirs et d’installations luxueuses avec 21 piscines, un parc aquatique, des manèges, un casino, un spa, des boutiques, des restaurants et des bars où les consommateurs sont assurés d’avoir des boissons fraîches, le bateau pouvant produire jusqu’à 50 tonnes de glaçons par jour.
Pour les passagers en mal d’action, il est possible de surfer dans une piscine à vagues, de faire de la varappe sur un mur d’escalade ou de passer d’un bord à l’autre du navire avec une tyrolienne.
D’autres pourront se distraire avec des pièces de théâtre de Broadway et des spectacles sur glace.
Quelque 12.000 plantes, y compris de vrais arbres, agrémentent le navire dont les espaces publics représentent 40% de la surface.
Commandé en 2006, des milliers d’ouvriers ont construit ce navire jaugeant 225.000 tonneaux, constitué de 525.000 mètres carrés de tôle d’acier, l’équivalent de 72 terrains de football, 5.000 kilomètres de fil électrique, 90.000 mètres carrés de moquette et pouvant produire 4,1 millions de litres d’eau douce par jour.
Lire la suite dans: www.journalduloft.com
Le train le plus rapide du monde
Le train commercial le plus rapide du monde n’est pas japonais. Non. Il n’est pas non plus français. Non. Ni américain. Non, le train commercial le plus rapide du monde est chinois. Développé avec Siemens, Bombardier et Alstom, le nouveau train transporte ses passagers au sein de l’Empire du Milieu à la vitesse de 394km/h. Il couvre actuellement 1.068 kilomètres à la vitesse moyenne de 350km/h, ce qui en fait le train commercial le plus rapide du monde. Cette ligne fait partie d’un réseau de 42 lignes à grande vitesse qui est actuellement en construction et sera terminé d’ici 2012.
Source: www.20minutes.fr