ZARKANZAR: La vitamine c empêche-t-elle de dormir ?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

vendredi 20 juillet 2012

La vitamine c empêche-t-elle de dormir ?

La vitamine C du soir perturberait le sommeil.
Faites-vous partie de ces parents qui empêchent leurs enfants de boire un jus d'orange peu avant l'heure du coucher ?

Sachez qu'en effet, la vitamine C entraîne la production de neurotransmetteurs qui élèvent la concentration et la vigilance. La dopamine et la noradrénaline aident également à gérer le stress et à combattre la fatigue.
Pourtant, rien ne démontre que la vitamine C empêche de dormir.
Des études montrent même que la vitamine C ne modifie pas l'activité cérébrale pendant le sommeil. Les volontaires prenaient jusqu'à 4 grammes de vitamine C avant le coucher, ce qui correspond à 7 à 8 kg d'oranges !
Alors, pourquoi la vitamine C a-t-elle cette réputation ?
La vitamine C de pharmacie est souvent additionnée de caféine et d'édulcorants. Voilà qui explique pourquoi la vitamine C peut énerver et perturber le sommeil ! Il s'agit d'un certain type de vitamine C qui est en cause, et non de la vitamine C en général.
Si vous êtes habituellement nerveux, choisissez une vitamine C synthétique sans additif, contenant uniquement de l'acide ascorbique (nom de la vitamine C).
Vous pouvez aussi opter pour une vitamine C naturelle, par exemple à base d'acérola. Mais là aussi, on trouve parfois des additifs qui peuvent provoquer des diarrhées chez ceux qui souffrent de troubles digestifs.
Si vous ne cherchez pas à soigner des symptômes spécifiques, il sera toujours préférable d'équilibrer votre alimentation et de privilégier les aliments riches en vitamine C.
Pour en savoir plus sur la vitamine C naturelle et sur les aliments riches en vitamine C, consultez cet article : La vitamine C empêche de dormir, info ou intox ?

-------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.