ZARKANZAR: Le citron et la beauté
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mardi 24 janvier 2012

Le citron et la beauté

Nettoyer la peau avec le citron
Le citron est connu pour ses effets purifiants et hydratants. Il nettoie en profondeur tout le corps et plus particulièrement la peau. Il peut servir de démaquillant pour le visage.
Pour ce faire, prenez le jus d’un citron et ajoutez de l’eau de rose à la même quantité. Appliquez le mélange quotidiennement sur votre visage afin d’en resserrer les pores et limiter la transpiration. Cette lotion peut se conserver au frigidaire.
Pour le soin des peaux grasses, mélangez du jus de citron et du blanc d’œuf battu en neige. Appliquez ce masque sur votre visage et laissez reposer 10 minutes. Ensuite, rincez votre visage à l’eau tiède.
Le citron permet également de blanchir la peau. Un masque constitué de yaourt additionné de jus de citron, appliqué pendant 15 minutes, élimine les cellules mortes du corps. Rincez avec de l’eau froide, et évitez de vous exposer au soleil de façon prolongée.

Autres utilisations du citron
Le citron permet de faire briller les cheveux et d’éliminer les pellicules. Pour cela, ajoutez du jus de citron à la dernière eau de rinçage. Appliquez ensuite cette eau citronnée sur vos cheveux. Enfin, essuyez et brossez. Le résultat est remarquable : vos cheveux sont éclatants !
Le citron est également utilisé pour blanchir les dents. Brossez-vous les dents avec du jus de citron une fois par mois seulement pour éviter que l’émail ne soit détruit sous l’action de l’acide citrique.
Vous pouvez soigner les ongles cassants avec du jus de citron pour les fortifier, les blanchir et éliminer les impuretés. Pour ce faire, trempez vos doigts dans du jus de citron pendant 2 minutes. Faites ce geste tous les matins et soirs pendant une semaine.
Enfin, le citron permet d’avoir des mains douces. Pour cela, mélangez du jus de citron avec de la glycérine et de l’eau de Cologne. Vous pourrez apprécier le résultat dans quelques semaines !
-------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.