BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

dimanche 18 décembre 2011

L’appareil photo c'est fini?

Affichant des capteurs à la résolution inimaginable il y a quelques mois, les smartphones concurrencent les appareils photo compact numériques d’entrée de gamme sur leur propre terrain. La guerre est déclarée ?

8 mégapixels avec optique grand angle du côté du nouveau Lumia 800 de Nokia ; 8 mégapixels avec capteur rétroéclairé et autofocus pour l’iPhone 4S d’Apple ; encore 8 mégapixels avec détection faciale chez Sony Ericsson et son Xperia Arc… la litanie des caractéristiques techniques autour des fonctionnalités photo des derniers smartphones donnerait presque le tournis.
A tel point qu’au moment de photographier les enfants au pied du sapin, on se demanderait presque s’il est bien utile de s’équiper, comme dans 74% des foyers français, d’un compact numérique. Pire encore (pour les constructeurs), certains photojournalistes n’hésitent plus à se servir d’un iPhone pour accoucher de reportage de terrain très sérieux et même récompensés ! Alors, bientôt enterrés les compacts ? La suite sur techyou.fr

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.