ZARKANZAR: Comment sera Windows 8 ?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mercredi 14 septembre 2011

Comment sera Windows 8 ?

Même si il ne s’agit que d’une version dite « developer preview », on en sait déjà beaucoup sur le remplaçant de Windows 7 grâce à une présentation officielle effectuée lors de la conférence Build.

A venir dans la journée : un diaporama exhaustif présentant les principales nouveautés de Windows 8
« Aujourd’hui, les gens souhaitent et s’attendent à ce que les écrans soient tactiles. »
C’est ainsi que Julie Larson-Green, vice-présidente de Microsoft, en charge de Windows 8, a justifié ce choix d’un système d’exploitation quasi universel qui fonctionne aussi bien sur PC que sur des tablettes. Un système d’exploitation qui fait donc la part belle aux fonctions tactiles, et il va falloir s’y habituer, au risque d’être dérouté lors de la prise en mains.
Pour cette présentation effectuée dans le cadre de conférence Build à Anaheim (banlieue de Los Angeles), chaque développeur ou journaliste présent s’est vu remettre une tablette fonctionnant avec Windows 8. Comme prévu, elle a été conçue par Samsung, et elle s’utilise comme une tablette tactile classique, mais aussi comme un PC portable puisqu’elle possède également un clavier. Une tablette hybride, idéale pour la présentation d’un OS... hybride.
Adieu Bureau, bienvenue à Metro
Premier constat : il s’agit d’une « preview », et on ne peut donc pas encore parler de version bêta. Mais il s’agit bien plus d’une « preview » puisqu’elle est fonctionnelle en l’état même si certaines fonctions sont désactivées pour l’instant (Windows Store, par exemple). Retrouvez cet article sur zdnet.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.