ZARKANZAR: Astuces pour blanchir vos dents
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mercredi 24 août 2011

Astuces pour blanchir vos dents



Quelques astuces pour se blanchir les dents à domicile : facile et peu onéreux !
Les dents blanches sont aujourd'hui perçues comme un gage de bonne santé, mais surtout un paramètre « charme et confiance » non négligeable.
 En effet, la société dans laquelle nous évoluons fait la constante promotion du sourire éclatant, et en vante incessamment les mérites et les avantages.


Effet de mode ?  Pas seulement…  La blancheur des dents relate malgré tout, de manière inconsciente ou pas, l'hygiène générale de la personne et son état de santé, et crée par conséquent l'attirance ou la confiance chez l'entourage.  Petit retour sur la blancheur dentaire, avec quelques astuces pour se blanchir les dents à domicile…
Les trucs naturels : remèdes de grand-mère…

Il semble que la blancheur des dents ne soit pas un souci datant seulement de ces dernières années…  En effet, certains historiens ont mis à jour des éléments prouvant que dans l'Egypte Antique, les dents blanches étaient considérées comme un signe de richesse et de charisme.  Mais comment les anciens pouvaient-t-ils biens procéder pour se blanchir les dents ?

Si l'on revient quelques décennies en arrière, on peut dénombrer quelques trucs issus de produits naturels pour améliorer la blancheur des dents.  Liste non exhaustive de préparation maison :

- Réflexe primaire et incontournable à la blancheur des dents : le brossage quotidiens après chaque repas, à l'aide d'un dentifrice blancheur

- Le charbon, tenter le brossage hebdomadaire : Certains anciens utilisaient le charbon dans un linge, en brossage une fois par semaine.

- La pâte à base de fraise ou de cassis, et de bicarbonate : l'acide malique du fruit et le bicarbonate en tant qu'agent blancheur naturel

- La racine d'iris ou le gros sel marin : blancheur et réduction de la plaque dentaire.

Le peroxyde en gel : solution certifiée gagnante !

Si les mixtures de grand-mère n'inspirent pas confiance, pourquoi ne pas plutôt opter pour une solution qui a fait ses preuves, depuis le début des années 80 ?

Le peroxyde, un agent blanchissant issu de l'industrie pharmaceutique, est aujourd'hui largement utilisé dans le cadre du traitement de la blancheur des dents.  Contenu la plus part du temps dans un gel, applicable directement sur les dents, le peroxyde permet d'obtenir des résultats saisissants, après quelques semaines d'utilisation seulement…

Appliqué à l'aide d'une seringue – précision, d'un petit tube souple, ou sur une gouttière dentaire, le peroxyde est un agent blancheur des dents qui fait effet sur l'émail, mais également sur la dentine (ou couche inférieure de la dent) elle-même.  Le résultat est sans appel : plusieurs tons plus blancs, en quelques jours, et en profondeur dans la dent !

Solutions disponibles sur Internet, pour un prix parfois 10 à 20 fois inférieur que la facture d'un spécialiste, les gels à base de peroxyde offrent probablement la solution blancheur des dents à domicile la plus rusée.  Commandez votre kit, appliquez-le vous-même en toute simplicité, et observez les résultats dans votre miroir.

La meilleure astuce pour se blanchir les dents à domicile, à prix très doux : le kit blancheur au peroxyde.  Plus d'hésitation !
-------------------------------------------
Stephanie Gaetti est une experte dans le blanchiment des dents à domicile. Pour plus d'informations, consultez la page 'blanchiment dents' sur son blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.