ZARKANZAR: Le maquillage permanent
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mardi 4 juin 2013

Le maquillage permanent

Sourcils colorés, contour des lèvres trop marqué... Beaucoup de préjugés négatifs circulent autour du maquillage permanent. Pourtant, cette technique a grandement évolué et permet maintenant de faire des corrections autrement irréalisables.


Joan Lavallée exerce le métier de maquilleuse depuis l'âge de 16 ans. Trente-six ans plus tard, elle est toujours aussi passionnée par sa profession. Après avoir travaillé, entre autres, sur de nombreux plateaux de tournage comme maquilleuse, elle a ouvert sa propre clinique à Laval, où elle offre un service de maquillage permanent. D'abord artiste-peintre, elle a suivi une formation à Paris.

«Ce qui se faisait en maquillage permanent était démesuré, ça n'avait pas d'allure! Il y a moyen d'offrir un résultat beaucoup plus naturel», lance-t-elle. Joan Lavallée travaille avec des produits entièrement végétaux, importés de Paris et de Marseille. Elle travaille aussi avec du matériel qui offre une grande précision, fabriqué par un ingénieur québécois.

Ses clientes ont entre 20 et 80 ans. «Une dame de 80 ans est venue me voir en m'expliquant qu'elle allait entrer dans un foyer pour personnes âgées et que là, personne ne pourra plus lui faire sa ligne du contour de l'oeil, qu'elle trace religieusement. Comme elle ne voit pas beaucoup, ça lui prenait une heure pour se maquiller», explique Joan. A sa clinique, elle lui a alors tracé une ligne permanente au dessus des yeux, au plus grand bonheur de l'octogénaire. « Quand on est coquette, on le reste toujours !», souligne Joan.

Le maquillage permanent, qui est réalisé à l'aide d'une aiguille, à la manière d'un tatouage, reste en place pour une période de 2 à 5 ans. Il faut ensuite faire une retouche. Moins on s'expose au soleil, plus le maquillage restera intact.

Effet lifting pour les yeux et les lèvres

La ligne pour le contour des yeux est le maquillage le plus demandé. Viennent ensuite les tracés du contour des lèvres et des sourcils. Avec l'âge, la couleur des lèvres perd de son pigment. Une petite retouche permet donc de garder un éclat de jeunesse. « Pour les lèvres, je dessine le contour des lèvres avec un dégradé à l'intérieur». Et pas de contour brun comme on le faisait à l'époque, mais bien un maquillage très naturel. Joan peut aussi donner un effet de lèvres plus pulpeuses. «Le maquillage permanent permet de se sentir belle, même quand on est malade ou qu'on vient de se réveiller et d'avoir davantage confiance en soi», dit-elle.

Les prix ? 550 $ pour le contour des lèvres avec le dégradé. Contour des yeux en haut et en bas des yeux : 680 $. Les sourcils : 550 $.

Joan Lavallée tient à offrir des produits de qualité. «Parfois, on voit des femmes qui ont la ligne des sourcils bleutée. Le noir a viré vers le bleu car la qualité du pigment était moindre», explique-t-elle. Dans certaines cliniques, on épile complètement le sourcil pour créer une nouvelle ligne. Pas chez Joan, qui précise que le fait de retoucher les sourcils avec le maquillage permet plutôt de donner un effet de lifting.

Redonner la couleur aux mamelons
Si le maquillage permanent peut être utilisé à des fins purement esthétiques, c'est aussi un moyen pour corriger une imperfection de la peau, comme une dépigmentation, ou encore pour corriger un mamelon décoloré.
Plusieurs femmes ont fait appel à l'expertise de Joan Lavallée pour une correction des mamelons. «Après avoir subi une opération, une femme avait le milieu du mamelon tout blanc. Grâce au maquillage permanent, on a pu corriger ça», dit-elle. Elle a aussi pu camoufler les rougeurs d'une cicatrice chez un autre patient.

Les hommes aussi !
Les hommes commencent à s'intéresser au maquillage permanent. « Un homme, qui avait perdu des poils de sourcils, est venu me voir parce qu'il avait fait regarnir ses sourcils auprès d'une autre clinique. Mais le résultat était visiblement raté», raconte-t-elle. Joan a alors retiré peu à peu le maquillage permanent avec de l'eau saline puis elle a fait sa retouche.

-------------------------------
SOURCE: http://maghreb.msn.com

1 commentaire:

  1. This kind of mulch s also more natural looking than other
    mulch choices out there for the delicate look of flower gardens.
    Mulch will reduce weed growth and prevent new weeds from
    growing in the garden. When ordering mulch, find out what the
    delivery cost is and compare it between companies before ordering.



    Also visit my web site; mulching

    RépondreSupprimer

Merci de poster un commentaire.