BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

lundi 21 novembre 2011

Facbook est-il un outil d’espionnage?



Dans une interview avec la télévision "Russia Today", Julian Assang a déclaré qu'il considère que Facbook est un outil d’espionnage le plus terrifiant de l'histoire humaine.

Il ajoute que le réseau social Facebook est la plus grande base de données concernant les personnes à travers le monde qui contient toutes les données à leur sujet, leurs relations, leurs proches, leurs adresses… Comme il a souligné que l'agence CIA peut en profiter de ces données et les utiliser comme bon lui semble.

Assang a ajouté que les grandes sociétés de la technologie, tels que Yahoo, Google, et autres entreprises américaines, peuvent subir des pressions pour fournir des informations demandées par cette agence. Mais tout de même Assang a précisé que ces sociétés ne sont pas gérées par la CIA.

Le patron de Wikileaks signale que tous les inscrits sur Facebook doivent savoir qu’ils ont participé à fournir gratuitement des informations aux agences de sécurité américaines afin qu’elles les ajoute à leurs bases de données.

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.