ZARKANZAR: Connaissez-vous le massage thérapeutique?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

dimanche 29 mai 2011

Connaissez-vous le massage thérapeutique?

Le massage thérapeutique est recommandé pour améliorer la santé du corps et de l'esprit. Les bienfaits de ce message sont nombreux, découvrez-les et laissez-vous guider…


Notre corps comprend 400 muscles. En complément des articulations et des os, ils sont indispensables pour produire chaque mouvement. Or, les muscles sont peu repris dans les études : les médecins ont pour habitude de se concentrer uniquement sur les os et articulations.

De nos jours, une approche plus particulière est donnée aux muscles et à leur système de récupération notamment envers les sportifs, car ils constituent la base même de leur récupération et de leurs performances physiques, il améliore le tonus musculaire, l'oxygénation des tissus et la récupération musculaire.

Les sportifs ne sont pas seuls concernés : le massage thérapeutique fait ressortir son efficacité pour combattre le stress, les malaises physiques causés par le stress, le mal de dos, le manque d'énergie, les insomnies, les bronchites, l'athérosclérose, les coliques, les constipations, les crampes menstruelles, les étourdissements, l'hyperactivité, le mal de tête et les migraines, les névralgies (particulièrement dans le cas de la névralgie des nerfs d'Arnold), les palpitations cardiaques, les troubles de grossesse…

Sa pratique s'étend à un plus grand nombre d'individus, des très jeunes enfants et même sur les bébés pour les soulager des coliques et de différents malaises, aux personnes âgées, que l'on hésiterait à confier aux soins plus vigoureux de pratiques comme la chiropratique, par exemple. Certains cabinets de massage se spécialisent même dans le traitement des animaux domestiques souffrants de malformations ou de douleurs arthritiques.

La différence entre le massage classique et le massage thérapeutique :


Le massage classique est utilisé et conseillé en cas de douleurs musculaires, de crispation ou de stress.

Le massage thérapeutique a une action sur la peau et sur la circulation, le système nerveux et digestif, le cœur et la fonction rénale. Il procure un effet apaisant et agit sur le stress et les tensions musculaires. Utile contre la douleur, il favorise aussi une bonne circulation sanguine et agit sur les articulations.

MÉTHODES DE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE




Il peut être utilisé de manière thérapeutique :

  • Aux pierres chaudes : les roches de basalte fournissent aux muscles tendus une chaleur profonde et permettent ainsi une relaxation curative maximale.
  • Directement sur la peau avec de l'huile ou un gel de massage aux vertus bienfaisantes : l'adjonction d'huiles essentielles accentue l'effet thérapeutique.

Conseils :

Il est important de boire beaucoup d'eau après le massage : une tisane bien chaude serait idéale. Prendre le temps de se reposer après une séance.

Pourquoi ne pas profiter d'une séance de massage, une fois tous les 3 mois ou tous les 6 mois ? Votre corps mérite ce bien-être !
--------------------------------------
L'auteur: Rendez-vous sur http://vie-plus-saine.com/ pour découvrir plus de conseils

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.