BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

dimanche 31 juillet 2011

Les maisons les plus étranges du monde

Vous avez pour projet de vous faire construire une maison et vous êtes un peu en manque d’inspiration ?
Et plutôt que de vous demander si la façade sera rose pâle ou jaune poussin et si la véranda sera en bois ou en métal, pourquoi ne pas jouer la carte de l’originalité et laisser place à vos délires les plus fous. Multicolore, souterraine, en corail… voilà une sélection des maisons les plus étranges de la planète.

Dans l’état de New York, vous pourrez observer la première maison bénéficiant d’une « architecture contre la mort ». Cette maison a été conçue pour que ses habitants soient désorientés et peu à leur aise. La raison : quand on est dans un grand confort, la mort n’est pas bien loin. Drôle de philosophie de vie que celle des deux architectes Arakawa et Madelin Gins. La maison arbore des pans de mur de toutes les couleurs, un sol bombé dans certaines pièces, des fenêtres et des portes de taille et de forme différentes…



Direction Atlantic Beach en Floride pour découvrir une maison construite dans une dune de sable. L’architecte William Morgan a réalisé un duplex avec un rez-de-chaussée donnant sur la plage et le premier étage situé au sommet de la dune. Une véritable prouesse technique ! Construite en 1975, cette maison repose sur la technique similaire que celle utilisée pour la création de piscine.



À Miami en Floride, Ed Leedskalnin a passé 28 ans à réaliser le Coral Castle, une maison pour le moins atypique, uniquement réalisée en corail. L’ouvrage ne se limite pas à une maison puisqu’un grand jardin regorge de petites constructions, également en corail. On se demande encore comment un homme seul a pu réaliser un tel édifice. Notez que vous pouvez visiter ce chef d’œuvre.



Départ pour la côte ouest des États-Unis et la ville de Las Vegas. The Hammargren Home of Nevada History est une des maisons les plus atypiques et excentriques de la planète. Elle se compose de trois bâtiments : un ancien planétarium surmonté d’une réplique de pyramide maya, la réplique de la maison du gouverneur à Uxmal (site maya) et une réplique d’une maison dans le plus pur style Maya, inspirée des principes architecturaux de Frank Lloyd. Côté décoration, l’originalité est également de la partie avec une authentique tombe égyptienne, des anciens éléments de casino…









 ------------------------
SOURCE: www.yahoo.fr
Lire aussi sur yahoo.fr : 6 chambres d'hôtels pour vous inspirer

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.