ZARKANZAR: Super aliments pour une longue vie
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

samedi 19 février 2011

Super aliments pour une longue vie

Des recherches récentes ont mis en évidence que des nutriments spécifiques - tels que le sulforaphane, une substance phytochimique dans le brocoli ou le reveratrol que l'on trouve dans la peau du raisin peuvent vraiment allonger la vie.

Ces substances agissent directement sur nos genes afin d'activer les systèmes de défense contre les microbes
Elles aident par ailleurs à inactiver les toxines et les radicaux libres avant que ces substances entraînent des lésions telles que le cancer, les maladies cardiovasculaires, et même le vieillissement prématuré.
La base d'une bonne santé est une alimentation bien équilibrée, un régime méditerranéen. Mais en privilégiant ces quelques aliments ( dont la liste n'est bien sur, pas exhaustive) vous pouvez rajouter des années à votre vie.
Le lycopène, le pigment qui donne aux tomates leur coloration rouge, semble également réduire les risques de maladies cardio-vasculaires, certains cancers, et la dégénérescence maculaire ( partie centrale de la rétine).
Il a aussi été associé à une plus grande autonomie chez les adultes âgés.
Bien que les tomates fraîches contiennent une bonne quantité de lycopène, les formes les plus absorbables sont retrouvées dans les produits de tomates cuites, telles que le ketchup et les sauces tomate. Mais comme ces produits contiennent des additifs chimiques et du sucre, il est préférable de consommer des sauces tomate faites “maison”.
Le pamplemousse rose, la goyave, les poivrons rouges, et la pastèque sont également riches en lycopène.
Manger au moins deux tasses de légumes oranges comme les carottes et le potiron afin d'augmenter votre apport de bêta-carotène, qui se convertit en vitamine A. Les fruits comme les mangues et les abricots, en contiennent aussi
Cette vitamine est essentielle pour une peau saine et pour les yeux. De plus, elle qui peut également réduire le risque de certains cancers, maladies cardio-vasculaires, ou de l'ostéoporose.
La lutéine et le lycopène, également trouvés dans les fruits et légumes de coloration orange, aident à réduire le risque de dégénérescence maculaire tout en préservant la peau des méfaits du soleil. Ces nutriments réduisent même les rides.
Et si vous ne faites rien d'autre pour modifier votre régime alimentaire, mangez au moins trois fois par semaine des légumes à feuilles vert foncé ( broccolis, épinards, choux vert).
Ils été démontré qu'ils réduisent considérablement votre risque de maladie cardiaque tout en améliorent votre vue. Ces aliments congelés sont, en général, de bonne qualité
N'oubliez pas le processus de vieillissement mental. Les acides gras omega 3, non seulement bons pour le coeur peuvent vous aider à garder votre cerveau alerte. Une étude récente a montré qu'une plus grande consommation de poissons gras réduit significativement le déclin mental.
Si vous ne pouvez pas consommer de poisson frais, mangez du thon ou des sardines en boite..
Le vin rouge, riche en resvératrol est un véritable aliment de longévité. A condition de ne pas en consommer plus de 20 cls par jour pour les femmes ou 30 cls par jour pour les homes. Au-delà de ces quantités, l'excès d'alcool lui fait perdre tous ses bénéfices pour la santé.
Pour plus d'infos sur le vin, voir:
Malheureusement, le jus de raisin ne contient presque pas de resvératrol. Si vous voulez avoir un apport quotidien de resveratrol sans boire de vin, le mieux est d'en absorber sous forme de gélules.
Enfin les multivitamines agissent elles aussi directement sur les gènes et augmentent la longévité. Des études l'ont montré sur des infirmières. Prendre régulièrement des multivitamines est une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé et votre longévité.
-------------------------------------

Mike Sierra est un passionné de prévention-santé et de médecine naturelles: http://sante-forme.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.