ZARKANZAR: 6 conseils pour booster votre présence sur twitter
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

dimanche 6 février 2011

6 conseils pour booster votre présence sur twitter

De plus en plus je reçois des courriels d'abonnés qui me demandent des conseils sur la façon de booster leur présence sur twitter. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à atteindre cet objectif :

1. Utiliser les autres réseaux sociaux
Avez-vous un profil sur les autres réseaux ? Utilisez-le comme tremplin. S'il s'agit d'un blog, prenez la peine de mentionner que vous utilisez twitter. Vous pouvez le faire à travers un article et/ou un lien que vous placez sur votre page de contact. SI vous utilisez Facebook, sachez que de nombreux outils disponibles permettent de faire apparaître vos tweets sur Facebook. Ajoutez un lien à toutes vos signatures électroniques.
2. Laisser un temps de réaction
C'est bien de tweeter régulièrement, mais c'est encore mieux de savoir le faire. Comme je l'ai dis dans un de mes articles « la quantité est importante, mais la qualité est utile ». En d'autres termes, tweeter trop régulièrement et sur rien de valable et vous courez le risque de perdre des adeptes. Les gens ne vous suivront pas parce que vous avez un beau profil ou parce que vous bavardez beaucoup, mais beaucoup plus parce qu'il y a de la qualité dans vos tweets. Et même si vous avez de la qualité dans vos tweets, laissez aux autres le temps de réagir.
3. Faire la conversation
Vous n'êtes pas seulement sur Twitter pour vous faire entendre, vous devez aussi y être pour écouter les autres. Prenez le temps de répondre aux messages des autres, et invitez-les à faire pareil sur votre ID Twitter. Ceci a l'avantage de vous exposer à des milliers, voir des millions de flux d'utilisateur Twitter. Posez des questions, et battez-vous pour avoir au moins 10 personnes qui répondent à vos questions. Participez vous aussi aux tweets d'autres personnes, répondez à leurs questions autant que possible.
Le problème dans cette technique comme dans plusieurs autres pour les utilisateurs Twitter francophones en général et français en particulier, c'est que Twitter n'a malheureusement pas encore intégré la culture française. Il y a beaucoup d'inscrits mais peu d'utilisateurs réguliers. Donc, pour les mêmes techniques, ne vous attendez pas forcément aux mêmes résultats que nos amis anglo-saxons.
4. Apporter de la valeur
Tweeter à un niveau personnel est agréable, mais si vous êtes intéressé par la croissance de votre influence sur Twitter, vous devez apporter de la valeur à vos suiveurs (followers). Le même principe s'applique d'ailleurs aux blogs aussi. Si vous aidez les gens à améliorer leur vie d'une certaine façon, si ceux-ci en prennent conscience, ils seront plus susceptibles de vous suivre. Bien sûr, vous pouvez continuer à publier des tweets personnels, mais si vous ne faites que ça, alors soyez certain que les gens ne vous suivront pas longtemps.
5. Tweeter aux heures de pointe
à ce niveau, le ciblage de vos suiveurs joue un très grand rôle. S'ils sont américains ou australiens par exemple, vous aurez beaucoup de mal à suivre ce conseil à cause du décalage horaire. Quoiqu'il en soit, il est avantageux de publier des tweets à des heures où vos suiveurs peuvent les lire. De préférence le matin et en début de soirée. Gazouiller à ces moments ne pourra que booster votre présence sur Twitter.
6. Soyez-vous-même
Ne réfléchissez pas avec votre tête, mais plutôt avec votre cœur. Écrivez ce dont vous avez envie en accord avec ces conseils...
----------------------
À propos de l'auteur :Thierry Bertrand  Internet Marketing Coachhttp://www.thierrybertrand.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.