BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

lundi 17 décembre 2012

Les cartes de vœux électroniques

Autrefois, les cartes de vœux étaient quelque chose de précieux que l'on recevait par la poste, tout spécialement pour les soldats affectés dans des pays étrangers. La plupart du temps les messages arrivaient froissés par le voyage et les mots d'amour étaient presque effacés mais cela n'importait pas, ces cartes étaient très précieuses pour ceux qui les recevaient. Aujourd'hui  la technologie rend les choses plus simples et plus rapides et même ces cartes sont devenues électroniques!
Vous rendez vous compte de la quantité de messages que nous recevons sur nos téléphones portables ? Ces messages animés que nous recevons sur nos boîtes mails font désormais partie de nos vies, ils sont joyeux et l'on aime les recevoir. C'est tellement bon d'ouvrir ses emails et de tomber sur l'un de ces messages animé qui nous font tant rire. Rien de tel pour décompresser un peu d'une journée de travail que de parcourir ces messages qui nous rappellent avec joie que l'on nous aime!
Faire partie d'une communauté telle que Facebook facilite énormément ce genre d'opérations. Il est très simple de coller une carte de vœux sur le mur de quelqu'un, cela fait tellement plaisir à la personne qui la reçoit, c'est réellement amusant d'ouvrir sa page et de découvrir que l'on a reçu plein de petites cartes en chanson!
La technologie fait maintenant partie intégrante de nos vies, les cartes de vœux électroniques en est l'exemple parfait. Elles sont toujours les bienvenues et ce qui est extraordinaire c'est de les recevoir au moment ou l'on si attend le moins. Elles arrivent toujours à l'heure, pas besoin d'être inquiet, le courrier ne se perdra pas et ne sera pas endommagé!
L'envers de la médaille à tout ceci est que l'on ne peut pas les collectionner, faire du scrapbooking avec, ni même les toucher avec ses doigts. Certains d'entre nous ont la nostalgie des vieilles cartes de vœux que l'on ressortait du tiroir encore et encore, et que l'on conservait de façon à ce que nos enfants puissent les regarder dans le futur.
Les cartes de vœux électroniques les plus simples peuvent néanmoins êtres imprimées en un clic et en couleur si l'on en a envie et l'on peut également conserver les messages animés sur son ordinateur.
Ce que le futur apporte en tant que technologie est parfois curieux. Il faut espérer que l'innovation ne cesse jamais, et peut être bien qu'un jour les cartes de vœux seront en hologrammes et que les caractères s'élanceront en chantant dans la pièce!
Si vous êtes intéressé à concevoir votre propre carte personnalisée de faire part naissance ou carte de voeux, veuillez suivre ces liens.
--------------

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.