ZARKANZAR: 24 heures dans la vie d’une femme au foyer

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

24 heures dans la vie d’une femme au foyer

Vous avez fait le choix de mettre votre carrière entre parenthèses. Votre priorité ? Vous occuper de vos enfants, de votre couple, de vous. Housewife d’accord. Desperate, pas forcément. Découvrons le témoignage de Céline. 

Céline, qui êtes-vous ? Comment se définit une mère au foyer ?
J’ai 35 ans, je suis mariée et j’ai 3 enfants (2 filles et un garçon, 6 ans, 3 ans et 9 mois). Je revendique le fait d’être une « femme au foyer » satisfaite de sa condition : mon objectif, c’est le bien-être de ma famille et le mien.
Après avoir bossé pendant 10 ans dans une banque, j’ai évalué mes priorités et j’ai choisi ce très beau métier de mère de famille. Parce que oui, c’est un métier ! Il faut une organisation en béton, être multitâches, prévoyante, rigoureuse… des qualités que l’on demande à la meilleure des salariées !
Avez-vous bien vécu cette situation dès le début ?
Il m’a fallu du temps pour assumer. Le regard des autres n’est pas vraiment tendre : on passe pour celle qui est toujours disponible, qui se repose toute la journée, qui vit au crochet de son mec… Rien de bien valorisant ! Et puis, quand j’ai compris que mon épanouissement personnel passait par le bien-être de ma famille, j’ai fait ce choix.
Comment organisez-vous vos journées ? Lire la suite sur fr.pourelles.yahoo.com

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.