BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

lundi 25 février 2013

Découvrez La Grande Muraille de Chine



La Grande Muraille: c'est sans doute avec la Cité Interdite le monument le plus célèbre de Chine. C'est vraiment un site incontournable et grandiose qu'il ne faut pas rater si vous allez à Pékin !
On a souvent dit d'elle, qu'elle était la seule création de l'Homme qui puisse être distinguer depuis l'espace, avant que le premier spationaute Chinois, le "Taikonaute", remarque qu'il n'arrivait pas à la voir.


La Grande Muraille se visite facilement depuis Pékin: 2 heures suffisent pour s'y rendre, du moins au point d'accès le plus proche. En effet, pour accéder à la Grande Muraille, et se promener sur son chemin de garde, il est nécessaire de se rendre à un des point d'accès aménagés et prévus pour les touristes, où la muraille est d'ailleurs restaurée, l'entrée y est d 'ailleurs payante (autour de 40 yuans, soit 4€). Il est possible d'y faire une randonnée, voire même d'y bivouaquer, si votre parcours nécessite plus d'une journée.
Le point d'accès le plus proche de Pékin, celui vers lequel tous les bus touristiques convergent est celui de Bada Ling. Attention, le site y est très visités (surtout par les Chinois): on trouve un billet tout compris trajet aller-retour en bus (on peut vous récupérer à votre hotel) et ticket d'entrée pour seulement 50 yuans (5€). D'autres points d'accès sont possibles: Huanghua cheng, Mutian yu, Sima tai, ou Jinshan ling.
Pour profiter pleinement du site, je conseille donc d'éviter Bada ling. Ce que j'ai choisi de faire, c'est une randonnée d'une bonne demi-journée sur la Grande Muraille: il faut organiser une dépose à un point d'accès et se faire récupérer à un autre: soit en passant par une agence de voyage locale, qui proposera d'organiser cela par petit groupe de 6 à 8 personnnes dans un mini-van, soit directement en louant un taxi depuis Pékin. C'est la solution du taxi, la plus souple que j'ai choisie: j'ai pris un taxi le matin à Pékin qui m'a déposé à Jinshan ling, et qui m'a attendu à Sima tai. Il faut compter environ 3 heures de route pour s'y rendre depuis le centre de Pékin, alors mieux vaut partir à l'aube. Mais les paysages magnifiques en vallent très largement la peine, comme vous pouvez le voir sur ces photos. La randonnée prend environ 5 heures: le chemin est parfois assez escarpé, et l'on doit se servir de ses mains pour grimper. Très peu de touristes étaient sur le site, qui demeure très calme. Curieusement, on croise plus de paysannes chinoises essayant désespérement de vendre des boissons fraîches, des cartes postales que des touristes.

Ce qui est certain, c'est que la Grande Muraille vous laissera un souvenir inoubliable...Découvrez la Grande Muraille de Chine en images et vidéo

1 Avis (Votre avis nous intéresse):

Anonyme a dit…

c'est cool mais c'est bizarre un petit peu sinon c'est très bien la bas allez y je le conseille!

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.