ZARKANZAR: Le top 10 des aliments santé
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

dimanche 16 janvier 2011

Le top 10 des aliments santé


 Manger équilibré, c'est important, et aujourd'hui, tout le monde en est conscient. Reste que la pratique est parfois loin des intentions...
Alors, pour toutes celles et pour tous ceux qui veulent bien se nourrir mais
ne savent pas comment s'y prendre, notre rédaction vous a dressé la liste des meilleurs aliments pour une forme olympique. Suivez le guide !





1- Des pommes pour lutter contre le cholestérol
Les pommes contiennent des minéraux et des vitamines essentiels pour notre corps. Souvent méconnus du grand public, les bienfaits des pommes sont pourtant nombreux.
En effet, cette dernière, grâce à la pectine qu'elle contient, permet une baisse du cholestérol et du glucose. C'est également un excellent antioxydant. De plus, la pomme a l'avantage d'être à la base de nombreuses préparations culinaires, ce qui représente un atout certain quand on connaît la difficulté que rencontrent certains parents pour faire manger des fruits et légumes à leurs enfants.


2- Des champignons bons pour la santé et parfaits pour les régimes
Les champignons sont de véritables concentrés de santé. Cet aliment est très peu calorique, parfait pour les régimes, il aide à lutter contre la fonte musculaire, tout en luttant contre la faim.
En effet, très riches en vitamines, ils ont de nombreux bienfaits sur notre corps. Par exemple, manger des champignons est bon pour la peau ou encore pour le système nerveux. Néanmoins, une sélection minutieuse des ces derniers est nécessaire car certains peuvent se révéler très nocifs.




3- Le pâtisson oublié, pourtant si bon pour la santé
Le pâtisson est un peu oublié de nos jours, mais il n'en reste pas moins très bon pour la santé.
Il appartient à la grande famille des cucurbitacées, comme la coloquinte ou encore le potiron. Le pâtisson est riche en vitamines et minéraux et pauvre en calories. Cette courge possède un fruit de forme aplatie, ce qui lui donne un aspect particulier, le distinguant des autres membres de sa famille. Il se cuisine le plus souvent en purée, en gratin ou encore en potage, et peut également se consommer froid.




4- Le saumon, raffiné... mais pas seulement
Le saumon est un poisson riche en oméga 3, qui a de nombreux effets positifs sur le corps humain.  
Ses acides poly-insaturés ont de multiples effets positifs sur le corps humain, comme par exemple le fait qu'ils protègent contre les attaques cardiaques. De nombreux plats sont faits à base de saumon. Très appréciés par un grand nombre, il fait partie des aliments préférés des personnes voulant allier plaisir et bienfaits pour le corps.






5- Des algues pour le bien-être de notre organisme
Riches en protéines, sels minéraux et vitamines, les algues n'ont cependant pas encore trouvé une place de choix dans l'alimentation humaine. Et pourtant !
Plusieurs types sont connus à ce jour. Il y a tout d'abord les algues marines : très riches en oligo-éléments et sel minéraux, elles fortifient et rééquilibrent l'organisme. Ensuite, on trouve une variété d'algue moins connue du grand public : l'agar. Excellent coupe-faim, cette dernière aspire les graisses et le sucre. Pouvant être cuisinées de nombreuses façons, les algues occupent encore une place trop faible dans l'alimentation de la plupart des Occidentaux.


6-Le soja, l'aliment santé de plus en plus consommé
Le soja est un aliment très riche en protéines et pauvre en cholestérol. 100 % végétal, il est l'un des aliments les plus consommés chez les populations asiatiques.
Il connaît d'ailleurs un essor important en France depuis quelques années. En effet, les vertus de cet aliment ont convaincu et séduit la population française. Le soja est très souvent utilisé par les végétariens dans la mesure où sa richesse en protéines permet de compenser une partie du vide laissé par la non-consommation de viande. Le soja, grâce à ses acides gras, favorise la  lutte contre le cholestérol. Cet aliment permettrait même de lutter contre le cancer du sein chez les femmes.


7- Des épinards et ça repart !
L'épinard est une plante dioïque, ce qui signifie que les fleurs mâles et les fleurs femelles sont portées par des pieds différents.
Cet aliment riche en fer et également source de vitamines B9, permet, s'il est consommé en forte quantité au début d'une grossesse, de diminuer les risques de malformation du fœtus. A la base de nombreuses préparations culinaires, il peut se manger sous de nombreuses formes. Il faut d’ailleurs bien souvent faire preuve d'imagination pour faire manger des épinards aux enfants !



8-Les bienfaits du brocoli
Même si une légère augmentation de la consommation de brocoli est observée en France, il ne bénéficie pas de la même réputation que le soja, par exemple.

Cet aliment appartient à une grande famille de chou. Il est l'un des légumes les mieux pourvu en vitamine C. Egalement riche en provitamine A, en vitamine B9 et en fibres, il permet de lutter contre le risque de cancer colique. Le brocoli est une formidable source d'énergie, d'ailleurs très souvent qualifié de "légume-santé" par les nutritionnistes.





9- Une meilleure vue grâce aux myrtilles
Les myrtilles sont des fruits pauvres en sucre et en calories. Leur richesse en fibres leur confère des vertus "coupe-faim".
Elles sont très pourvues en acides citrique et malique, alcaloïdes indoliques, anthocyanosides... Elles ont notamment des propriétés antiseptiques et antidiarrhéiques. Il a été prouvé scientifiquement  que les myrtilles ont des effets positifs sur la vue et la mémoire. Le plus souvent consommées dans des pâtisseries, elles peuvent également être utilisées pour réaliser des confitures ou encore des sirops.





10- Un germe de blé aux multiples effets
Le germe de blé est un aliment très bénéfique pour l'organisme humain.
En effet, riche en minéraux, vitamines, acides aminés, diastases et acides gras essentiels poly-insaturés, le germe de blé possède une valeur nutritionnelle aux effets incomparables. L'huile de ce germe est un nutriment anti-vieillesse et anti-âge. Cette dernière a un effet très bénéfique sur le cerveau, elle favorise notamment la mémoire et la rapidité de réflexion. Il est également bon de consommer de l'huile de germe de blé pour le cœur et pour préserver les yeux.






----------------------
SOURCE :www.maxisciences.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.