BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

mercredi 12 octobre 2011

Effets secondaires de caféine


La caféine, un médicament d'origine naturelle, se trouve dans les grains de café, feuilles de thé, cabosse de cacao et les fruits des plantes.

La caféine fait partie de divers produits populaires et les boissons, comme
les sodas, thé, café, colas, boissons énergétiques, des chocolats, des médicaments, etc. elle est également produite synthétiquement et utilisées dans les produits alimentaires comme une dépendance.

Une dose modérée de caféine serait de 1 à 3 tasses de café par jour, tandis qu'une forte dose pourrait être de 4 à 7, voire plus de tasses de café par jour. La caféine est un stimulant de système nerveux central, qui contribue à éloigner la somnolence et améliore la vigilance et l'énergie.

Cependant, son utilisation abusive peut conduire à des troubles du système nerveux central et même de crise cardiaque. La caféine, lorsqu'elle est consommée modérément, peut stimuler votre métabolisme, mais elle peut nuire à votre corps lorsqu'elle est prise de façon excessive. Les chercheurs ont indiqué que les hommes sont plus sensibles à la caféine, par rapport aux femmes.

Lisez la suite pour étudier les effets secondaires de la caféine sur la santé.

Les effets négatifs de la caféine sur le corps

Certains effets communs d'une consommation excessive de caféine comprennent des maux de tête, fatigue, dépression, anxiété, sautes d'humeur, des vomissements, des nausées, des palpitations, agitation, tremblements musculaires et des troubles du sommeil. Les graves effets négatifs de la consommation de caféine sont les suivants:

  • Puisque la caféine est un stimulant, elle agit comme un diurétique, ce qui signifie qu'une personne a tendance à uriner plus souvent quand elle est consommée en excès. Cela réduit la teneur en eau dans le corps, ce qui peut conduire à une déshydratation.
  • La caféine augmente la glycémie, le niveau de pression artérielle et la température du corps. Les patients souffrant de diabète ou des problèmes de pression artérielle devraient réduire leur consommation de caféine, mais ils ne peuvent pas nécessairement l'éliminer de leur régime alimentaire.
  • Les patients qu’ils ont des problèmes du cœur sont plus gravement touchés par la caféine, car elle peut provoquer des arythmies cardiaques (battements irréguliers) chez certaines personnes.
  • La consommation de caféine pendant la nuit peut causer l'insomnie.
  • Les enfants et les jeunes adultes se plaignent souvent de maux de tête, puisque la plupart d'entre eux boivent des sodas et des boissons énergétiques. Cela peut être un lien à des troubles déficitaires de l'attention.
  • Le corps d'une personne peut souffrir de carence en calcium, quand elle prend trop de caféine, car beaucoup d'elle est perdue dans les urines et selles. Avec le temps, la densité osseuse diminue et conduit à l'ostéoporose (une maladie où les os se cassent facilement ou même fracturé). Ces buveurs sont invités à remplacer leurs produits caféines avec du lait, yogourt faible en gras, et d'autres aliments riches en calcium ou de suppléments de calcium.
  • L'absorption du magnésium chimiques, ce qui est important pour maintenir des niveaux sains d’intestin, est également bloqué à cause de la consommation de caféine.
  • La consommation de caféine devrait être limitée à 1 tasse par jour, par des patients souffrant de maladie de Crohn, les ulcères et les reflux gastro-intestinale, car elle augmente la sécrétion d'acides et de pepsine dans l'estomac.
  • Des études ont révélé que l'apport de plus de 6 tasses de café par jour chez la femme enceinte peut entraîner une augmentation des risques de fausse couche ou les bébés peuvent soufrir de faible poids à la naissance.
  • La caféine peut aussi provoquer une maladie fibrokystique du sein et de l’inclination du sein augmente.

Note : La sévérité des effets de la caféine peut varier d'une personne à l'autre.

-------------------------------------
SOURCE:  www.ventre-plat-tip.blogspot.com

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.