ZARKANZAR: Comment savoir si vous êtes astigmate ? Comment un ophtalmologiste sait-il que vous êtes astigmate?

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Comment savoir si vous êtes astigmate ? Comment un ophtalmologiste sait-il que vous êtes astigmate?

Regardez cette photo, essayez de fermer un œil :


 



Avec une vision parfaite, vous verrez une série de cercles concentriques, avec un contraste noir et blanc net.

Brouiller l'image a pour effet de réduire le contraste, et vous verrez un gris foncé/gris clair au lieu de noir/blanc. Plus le flou est important, plus le contraste est faible.

Voici une image de ce que je vois avec mon œil gauche sans lunettes :

Vous remarquerez peut-être que certaines images (qui font NNW à SSE) semblent être relativement mieux mises au point avec un contraste plus net que d'autres, qui sont floues et apparaissent en niveaux de gris.

Avec mon œil droit, j'obtiens le même motif, mais une partie de la figure clairement visible est sous un angle différent, et le reste, un peu moins flou.

Si vous voyez le même motif lorsque vous regardez la première image, vous devriez demander à votre ophtalmologiste de vérifier l'astigmatisme.

Si vous voyez un gris foncé/gris clair au lieu de noir/blanc, mais qu'il semble uniforme partout, vous ne souffrez peut-être pas d'astigmatisme, mais vous devriez quand même le faire vérifier par un ophtalmologiste.

S'il apparaît comme une couleur grise unie, vous devez vraiment consulter un ophtalmologiste. Hier .

Ajouté le 18 décembre 2019 : Pour éviter tout artefact visuel dû à la visualisation d'images sur un écran d'ordinateur, imprimez un fichier PDFceci avec la résolution d'impression la plus élevée possible et une vue à environ deux pieds de distance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.