ZARKANZAR: Où Nokia s'est-il trompé dans son activité de smartphone ?

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Où Nokia s'est-il trompé dans son activité de smartphone ?

 


Ahhh, Nokia 3310 ! L'icône. La légende. Adorable, durable et indestructible.

Alors, pourquoi, quand et comment Nokia a-t-il pris la mauvaise direction commerciale ?

Eh bien, il y a plus d'une réponse et raison. Pour aggraver les choses pour cette marque emblématique, Nokia est devenu une étude de cas, mais pas dans le bon sens. Ils ont même réalisé un documentaire. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà écrit un livre sur l'ascension et la chute de Nokia.

Longue et triste histoire courte, Nokia a misé sur le mauvais cheval de décision commerciale.

Nokia était obstinément orienté appareil (matériel) avec son système d'exploitation Symbian. Android et Apple étaient à juste titre orientés applications (logiciels).

Le dernier clou dans le cercueil de Nokia a été la décision de faire équipe avec Microsoft et d'utiliser leur système d'exploitation mobile. Les téléphones Nokia et Windows sont partis avec le mauvais vent commercial.

Chaque nuage sombre a une doublure argentée, même celui au-dessus de la Finlande. Maintenant, je dois être très prudent ici car la "seconde vie" d'une marque mobile qui dominait autrefois plus de 50% de la part de marché mondiale totale n'est pas quelque chose dont je peux être fier.

Anciens "briques" de téléphone Nokia et nouvelles astuces

"Est-ce que tu l'as toujours?" Mon vieil ami d'enfance voulait savoir ce qui était arrivé à ma "brique" Nokia.

"C'est MIA. Perdu à jamais dans la jungle profonde des jouets de mon enfant."

"Tant pis pour toi mon pote. Sais-tu que ça vaut maintenant plus que le dernier iPhone ?"

Il s'est avéré qu'il existe un marché qui ne peut pas en avoir assez des "briques". Je ne parle pas des "collectionneurs d'antiquités". Les mauvais garçons au Royaume-Uni "deviennent fous" pour les bons vieux modèles Nokia. Pourquoi?

Selon l'un des rapports de Vice, les dumbphones sont utilisés pour des raisons intelligentes. Business Insider a également écrit sur ce phénomène de l'ancienne technologie et de la nouvelle utilisation :

Vice a parlé à un trafiquant de drogue connu sous le nom de K2 des téléphones qu'il utilise. "J'ai trois téléphones Nokia 8210 et on m'a dit qu'on pouvait leur faire confiance, contrairement à ces iPhones et nouveaux téléphones, que la police peut facilement [utiliser] pour savoir où vous êtes allé." K2 a ensuite expliqué à Vice que les trafiquants de drogue utilisent les téléphones Nokia en raison de la longue durée de vie de leur batterie et des craintes concernant la surveillance policière. "Au moins, je peux faire confiance à un vieux Nokia", a-t-il déclaré.

Techniquement parlant, le Nokia 8210 entre dans la catégorie des "briques".

Je suppose que l'ancien slogan de Nokia "connecter les gens" a une signification nouvelle, indésirable et notoire.

Malheureusement et finalement, Nokia a "cassé" dans l'histoire des affaires et de la marque.

-------

Nebojsa "Nesha" Todorovic

Quora.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.