
Les avantages des huiles essentielles sur l'acné c'est  qu'elles aident à l'éliminer tout en maintenant une peau douce et saine.  Les peaux sensibles supportent mal les changements environnementaux et  certaines crèmes n'arrangent rien. Quelques huiles essentielles  réussissent à combattre l'acné sans les effets secondaires des  médicaments qui sont actuellement proposés.
Les huiles essentielles ne sont pas grasses et de ce fait, elles  n'obstruent pas les pores de la peau. En fait, les huiles essentielles  traitent l'acné en douceur, sans abimer la peau et sans les  contre-indications pour l'organisme.  La liste ci-dessous des huiles  essentielles vous aidera à combattre l'acné, à enlever les défauts de la  peau et à réduire les petites rides prématurées.
 Le meilleur traitement que vous puissiez envisager pour votre peau  sans prendre le risque de la sécher ou au contraire de l'obturer par la  matière grasse consiste à utiliser des huiles essentielles. Elles  rendront votre peau saine par une simple application sur le visage avec  une huile diluée et un massage lent et léger du bout des doigts. Vous  pouvez même mélanger quelques unes des huiles essentielles qu'on vous  propose ci-dessous
 Sauge sclarée
 L'huile essentielle de sauge sclarée est extraite de ses feuilles qui  imitent considérablement les propres hormones du corps. L'utilisation  de la sauge sclarée s'emploie souvent pour lutter contre l'acné qui  provient des déséquilibres hormonaux.  L'huile essentielle peut agir en  tant que précurseur permettant au corps d'équilibrer ses hormones.
 Eucalyptus
 
L'eucalyptus aide à combattre les points noirs. Il nettoie la peau en  profondeur et la libère des parasites ou bactéries nocives.Lavande
 La lavande est considérée comme une huile polyvalente, car son  utilisation va du traitement de l'acné au soin mental lié à la fatigue  générale.  La lavande est bonne pour la peau, calme l'esprit et apaise  les muscles après l'effort tout en favorisant la détente.
 Citron
Les effets du citron aident à régénérer l'esprit et à reconstituer  l'équilibre normal de la peau.  L'huile essentielle de citron est connue  pour éliminer l'acné et les défauts de la peau. Après l'application du  citron, éviter la surexposition au soleil qui risquerait d'entraîner une  décoloration de la peau.Myrrhe
La myrrhe est une huile essentielle populaire et antique qui a été  employée comme un baume pour traiter les blessures et les cicatrices.  Elle peut être employée pour traiter des éruptions cutanées et l'acné.  La myrrhe sert à éliminer les verrues et les bactéries responsables de  l'acné.
 Patchouli
---------------------------------
SOURCE: www.articlonet.fr



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.