Vous êtes débordée ? Et si c’était une question d’organisation ? Voici quelques règles toutes simples pour devenir plus efficace.
1. La règle des deux minutes
Si une tâche vous demande moins de deux minutes, faites-la de suite. Si elle vous prend plus de deux minutes, notez-la, soit sur votre PDA si vous êtes high-tech, soit sur un cahier si vous êtes « low-tech ». Ainsi vous pourrez y revenir quand vous le souhaitez, sans pour autant l'oublier.
Si une tâche vous demande moins de deux minutes, faites-la de suite. Si elle vous prend plus de deux minutes, notez-la, soit sur votre PDA si vous êtes high-tech, soit sur un cahier si vous êtes « low-tech ». Ainsi vous pourrez y revenir quand vous le souhaitez, sans pour autant l'oublier.
2. La règle des cinq niveaux de rangement
Un objet a plus de chance de revenir à sa place s'il faut moins de 5 gestes pour le faire. Alors, simplifiez votre système de classement au maximum. Lie la suite sur le site maviepro.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.