Présentée prochainement en novembre lors de l'exposition intitulée "100% Design Shanghai", la tour PSi Tower pourrait être retenue dans
les projets inhérent aux stratégies de développement pour la ville de Wanchai.
les projets inhérent aux stratégies de développement pour la ville de Wanchai.
La ville de Wanchai a récemment sollicité les compétences du designer britannique Michael Young, afin de promouvoir le développement économique de son urbanisme. Le designer déposera prochainement un projet visant à construire un gratte-ciel - la tour PSi Tower - qui sera présentée lors de l'exposition "100% Design Shanghai" du 4 au 6 novembre 2010 par le designer qui vit actuellement à Hong Kong.
Cette tour se composera d'une façade inédite constituée d'une palette de carreaux multi-facettes de formes hexagonales, pouvant changer d'aspect selon le temps et la lumière. Cette façade reprendrait selon le designer, les techniques anciennes de construction "à la chinoise" pour les réimplanter aujourd'hui de manière moderne au 21ème siècle. Ce gratte-ciel destiné au développement de la ville de Wanchai, prendra place dans un parc urbain très novateur.
La tour comportera des bureaux et des appartements, un centre d'art publique et des restaurants au rez-de-chaussée. Un théâtre en plein air est également envisagé un peu plus haut dans la tour. Avec sa construction reliant le passé à la modernité, Michael Young a voulu développer un projet qui s'accorde parfaitement avec l'urbanisme de la ville de Wanchai, tout en restant autant que possible compréhensible par les habitants locaux que par les visiteurs internationaux.
------------------------SOURCE: www.zigonet.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.