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mardi 23 octobre 2012

Manger pour maigrir?

Les causes de prise de poids sont multiples et pour maigrir, les solutions proposées s'intéressent en général aux aliments consommés, leur quantité et la dépense de l'énergie qu'ils procurent. Cependant, ces solutions apparemment efficaces posent le problème de générer des troubles du comportement alimentaire et des carences. Quels conseils pour perdre du poids "http://www.linecoaching.com/maigrir/dossiers/comportement-alimentaire/10-conseils-pour-perdre-du-poids" sainement ?

Régime, une vraie solution ?
Quand on veut maigrir, les réflexes sont toujours empreints de notions de régime et de sport mais combien de personnes s'interrogent véritablement sur les raisons propres à chacun qui conduisent à la prise de poids ? Certaines personnes prennent du poids parce-qu'elles mangent trop par rapport à ce qu'elles dépensent comme énergie, d'autres parce-qu'elles ne mangent pas de façon équilibrée. Il existe par ailleurs une autre catégorie de personnes qui prennent du poids parce-qu'elles mangent sans respecter leurs sensations alimentaires et se nourrissent de façon anarchique sous le coup d'émotions qu'elles ne peuvent gérer autrement que par la prise de nourriture. Les excès alimentaires "http://www.linecoaching.com/maigrir/dossiers/comportement-alimentaire/les-repas-de-famille-causes-exces-alimentaires-et-angoisses" sont donc à corriger mais il est avant tout nécessaire de trouver une réponse à ces comportements compulsifs. Toutefois, face aux multiples programmes proposés, conseils nutritionnels en tous genres et activité physique, il peut sembler difficile de s'y retrouver quand on ne sait finalement pas manger, tout simplement. Cette affirmation peut sembler impromptue mais elle résulte d'un véritable constat selon lequel, pour beaucoup de personnes, la prise de poids n'est pas une question d'aliments consommés mais concerne davantage la façon et les moments qu'ils sont ingérés. Pour ce problème spécifique, il convient de trouver une solution adaptée et capable de répondre aux besoins de chacun.
Comment manger pour maigrir
Linecoaching.com est un programme qui se propose d'intervenir sur le comportement alimentaire, de façon à le corriger pour une perte de poids efficace et surtout non agressive pour l'organisme. Parmi les comportements problématiques liés à la consommation déséquilibrée de nourriture, figure le grignotage mais comment et pourquoi arrêter ce grignotage "http://www.linecoaching.com/maigrir/dossiers/comportement-alimentaire/5-conseils-pour-arreter-de-grignoter" ? Le grignotage est une prise alimentaire compulsive qui ne correspond à aucun besoin physiologique. Il constitue donc une consommation superflue qui conduit à une prise de poids si c'est un comportement régulier et répétitif. Il est par ailleurs révélateur d'une tendance à se réfugier dans la nourriture en cas d'ennui, d'émotions fortes, … Ce comportement compulsif nécessite une intervention spécifique que le régime ne pourra prendre en charge. Ainsi, des exercices pour perdre du poids "http://www.linecoaching.com/maigrir/comment-ca-marche/comment-ca-marche-maigrir-sans-regime_parcours-forme", spécifiquement appliqués à ce trouble peuvent aider à une perte de poids durable, efficace et saine.
Linecoaching.com se concentre sur le retour à des sensations alimentaires comme guides de la prise de nourriture. Dans le même, ce programme de coaching en ligne permet une prise en charge des émotions conduisant aux comportements compulsifs.
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À propos de l'auteur :
Linecoaching.com est un programme de coaching minceur "http://www.linecoaching.com/maigrir/comment-ca-marche/comment-ca-marche-maigrir-sans-regime/votre-coach-minceur-en-ligne-0", créé par les spécialistes du comportement alimentaire Jean-Philippe Zermati et Gérard Apfeldorfer.

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