BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

vendredi 20 avril 2012

La pomme est efficace pour mincir



La pomme, un aliment minceur ? Oui, et même plus puisque des scientifiques de l'Université d'Etat de Floride ont montré dans une étude récente que le fait de manger régulièrement des pommes avait deux effets positifs :

1/ Cela permet de réduire le mauvais cholestérol
2/ Cela permet de perdre du poids
D'après cette étude, 6 mois d'un régime très simple ont permis à leurs participantes de diminuer leur mauvais cholestérol de 23%, tout en augmentant leur bon cholestérol de 4%.
De plus, l'apport quotidien en pommes (sous forme de portion de 75 grammes de pommes séchées) qui aurait dû leur faire prendre du poids a, en réalité, permis à ce groupe de 80 participantes de perdre en moyenne un peu plus d'1 kilo chacune.
Toute personne qui souffre d'une surcharge pondérale sait qu'elle a une espérance de vie moins grande que la moyenne parce que son état de santé augmente le risque de maladies cardiovasculaires.
Suite à cette étude, ces personnes pourront se dire qu'elles connaissent au moins un aliment minceur entièrement naturel, qui pourra les aider à maintenir leur corps en bonne santé.
Une autre caractéristique étonnante de la pomme est son pouvoir de coupe-faim. En effet, dans la pomme, la présence de pectine, un sucre complexe, a pour effet de procurer une sensation de satiété.
A cet égard, il est sans doute utile de préciser que lorsqu'on mange une pomme avec sa peau, on augmente son pouvoir coupe-faim tout en assimilant davantage de vitamine C. Pourquoi ? Parce que la peau de la pomme contient quasiment la moitié de fibres que ce fruit peut apporter à l'organisme.
---------------------------------------------
Didier Henry, créateur du blog perdre du poids.

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.