ZARKANZAR: Comment économiser 1500 euros d’ici l’été?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

dimanche 3 avril 2011

Comment économiser 1500 euros d’ici l’été?



Les vacances d'été approchent, mais vous n'avez pas d'économie ? Voici comment disposer de 1500 euros en quelques mois.
Voici quelques astuces pour vous aider à mettre un peu d'argent de côté d'ici la belle saison, visons 1500 € d'économie en 4 mois, de quoi se faire plaisir cet été ! Ambitieux ? Oui et non, bien sûr tout dépend de vos habitudes de départ, mais un peu de vigilance, de rigueur et de bon sens suffisent généralement, tout simplement.
-       Consommez local : achetez des fruits et des légumes de saison uniquement et si possible sur les marchés ou directement aux producteurs : vous éviterez les produits douteux qui filent à la poubelle à peine achetés. Pour le reste de vos courses, faites attention aux dates de péremption, choisissez les plus éloignées mais en tout cas, ne prenez pas le risque de devoir jeter des produits périmés.
-       En cuisine… cuisinez ! Faites le plus de choses vous-même, oubliez les plats tout faits ou réservez les vraiment pour les urgences. Une assiette de tagliatelles carbonara maison : moins de 1 euro. La même, surgelée : près de 4 euros. Buvez l'eau du robinet, elle est potable ! Si elle a un léger goût, conservez-la 24h au frais avant de la consommer ou ajoutez une rondelle de citron : des économies sur l'eau en bouteille…
-       Patientez. Vous pouvez essayer de réduire les sorties. Pensez qualité et non pas quantité. Vous avez prévu une sortie au parc d'attraction avec les enfants ? Impossible de revenir sur cette promesse ! Optimisez alors les dépenses annexes : un pique-nique maison au lieu du restaurant, pas d'en-cas et une limite imposée dans les boutiques de souvenirs. Et n'oubliez pas, le ciné c'est souvent moins cher le dimanche matin !
-       Vérifiez que vous avez bien envoyé toutes vos feuilles d'Assurance Maladie et à la prochaine visite médicale, n'oubliez pas votre carte Vitale. Aussi, pensez à vous faire ensuite rembourser les compléments de dépenses par votre mutuelle. Vous avez peut-être quelques feuilles qui traînent chez vous…
-       Pour le shopping, interdisez-vous tout achat hors période de promotion ou de soldes, il y en a très régulièrement maintenant, il est tout à fait possible de s'y tenir. De plus, pensez aux points acquis sur vos cartes de fidélité, vous avez peut-être droit à un bon d'achat. Pour les commandes via internet, ne validez pas votre panier virtuel avant d'avoir trouvé un code de réduction.
-       Un peu de tri dans vos placards ! Et si vous regardiez un peu ce que vous avez à vous mettre avant d'aller courir les boutiques ? Soyez créatifs, amusez-vous à redonner un coup de jeune à des tenues en les accessoirisant : ceinture, foulard, broche…
-       Enfin vendez ce dont vous n'avez plus besoin : Le bon coin, les petites annonces d'ebay, voici déjà deux bons moyens gratuits pour vendre vos occasions. Tout y passe : une paire de chaussures à peine portée, un costume devenue trop petit, des livres, des DVDs, des meubles… Faites une brocante virtuelle, vous verrez que l'on trouve toujours acquéreur.
Si vous y regardez de plus près, ces idées sont en plus d'être économiques, de très bonnes habitudes à acquérir : une alimentation plus saine, une maison vidée d'objets inutiles, des méthodes de consommation éco-citoyenne dans l'air du temps. Comment allier l'utile à l'agréable… et disposer de 1500 euros pour financer vos vacances !
Isabelle Duvert
----------------------------------------
SOURCE: http://fr.finance.yahoo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.