ZARKANZAR: Qu'est-ce que le Yoga?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mercredi 16 février 2011

Qu'est-ce que le Yoga?

Le yoga est relativement récent dans le paysage occidental, mais il y est fort bien établi. On peut suivre des cours dans des centres de loisirs et des
cliniques de santé : les cours s'adressent aux enfants, aux personnes âgées, aux gens stressés, aux bien- portants, aux malades, aux athlètes...
Seule, l'une des six écoles de la philosophie indienne āstika  reconnaît l'autorité du Veda. Son but ultime est la quête d'une harmonie, d'une unité corps et esprit. Cette harmonie ou cet état d'unité s'inscrit dans l'instant présent ; il est potentiellement accessible à tout être humain. Intérieurement, le yoga permet d'agir conformément à ses propres besoins, à ses objectifs et à ses valeurs. Extérieurement, il apprend non seulement à renforcer le corps et à détendre le système nerveux, mais aussi à trouver une paix intérieure et à se concentrer sur un objet par exemple.
Le yoga n'est pas une religion : c'est une philosophie non exclusive dans laquelle toutes les convictions, qu'elles soient religieuses ou humanistes, y trouvent leur compte,  Il existe de nombreux styles et voies de yoga liés aux différentes aspirations individuelles et aux divers aspects de la nature humaine.
Pour les enfants, un cours de yoga est avant tout d'exercer son corps. A l'école, l'enseignement privilégie savoir et savoir-faire, en oubliant le développement personnel. Comme le yoga comprend tout un ensemble de techniques visant à l'épanouissement intérieur, l'objectif d'un cours destiné aux enfants est identique à celui des adultes ; cependant, le programme est adapté à leur niveau : le travail est axé sur le corps au moyen des postures et de la relaxation.
Le yoga facilite par ailleurs la détente mentale et musculaire, développe la souplesse et aide à soigner plusieurs problèmes d'origine musculaire ou osseuse. Une pratique régulière soulage des problèmes de santé sérieux et favorise une meilleure condition générale.
Le yoga  est également utilisé avec succès dans certaines affections touchant le système nerveux central et le système nerveux autonome, tels que les troubles du sommeil, l'insomnie et les autres problèmes liés au stress. Bien que le yoga ne soit pas une thérapie, on constate des améliorations et des aides significatives dans divers troubles de la santé. C'est pourquoi certains professeurs se spécialisent en yoga thérapeutique.
En conclusion, le yoga est une discipline complète, dont le but est de conserver un esprit sain et un corps sain, en permettant à l'esprit de commander le corps, et à en réduire les exigences.
-----------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.