ZARKANZAR: Les top 5 des parcs naturels dans le monde
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

dimanche 2 janvier 2011

Les top 5 des parcs naturels dans le monde

Amoureux de la nature, vous préférez les parcs et les réserves naturelles aux musées et aux grandes avenues. La planète regorge de sites exceptionnels. Des glaciers du Danemark au Grand Canyon en passant par les chutes d’Iguaçu, voilà un tour du monde des plus beaux parcs naturels.
Grand Canyon (États-Unis)

Symbole du gigantisme américain, le parc du Grand Canyon, situé dans l’Arizona, offre un paysage de gorges et de précipices parmi les plus impressionnants de la planète. Pour prendre toute l’ampleur de l’immensité du site, un survol en avion restera un moment inoubliable. Les plus courageux descendront à pied les 1800 mètres de dénivelé ou traverseront la passerelle en verre surplombant le canyon.
www.nps.gov/grca



Parc national d’Iguaçu (Argentine/Brésil)

Célèbres dans le monde entier, les chutes d’Iguaçu séduisent à la fois par leurs dimensions gigantesques, mais également par la végétation luxuriante qui les entoure. Le parc naturel abrite une forêt subtropicale ou plus de 450 espèces d’oiseaux et de papillons vivent.
www.iguazuargentina.com




Parc national du Mercantour (France)

Cocorico ! Pas besoin de partir à l’autre bout de la planète pour découvrir des merveilles naturelles. Le parc du Mercantour, au nord-est des Alpes-Maritimes renferme de nombreux pics rocheux, des gorges, forêts, lacs… Un paysage pour le moins varié. Vous pourrez également admirer l’une des plus importantes collections de gravures rupestres.
www.mercantour.eu




Parc national des Galápagos (Équateur)

Iguanes, tortues, fous de Bassan… Les 19 îles qui composent l’archipel des Galápagos abritent des espèces animales uniquement visibles ici. Ne manquez pas non plus les fonds marins. Volcaniques, ces îles offrent un décor plus qu’atypique. Notez que plusieurs réserves sont interdites à la visite pour une meilleure préservation des espèces. www.galapagosonline.com
www.galapagosonline.com



Parc national du Groenland (Danemark)

Ne tardez pas trop avant d’aller visiter le parc national situé au nord-est du Groenland. La fonte des glaces pourrait engendrer une disparition précipitée des immenses glaciers. Grand comme deux fois la France, ce parc abrite les derniers ours polaires de la planète. Au programme de cette destination : promenade sur la banquise, observation des icebergs, rencontre avec les morses…
www.eastgreenland.com


 

--------------------
SOURCE: www.fr.voyage.yahoo.com

1 commentaire:

Merci de poster un commentaire.