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Les voitures ont-elles été inventées pour la première fois en 1886 ?

 Non - pas si vous définissez une voiture comme "un véhicule automoteur construit pour transporter des passagers"

Le London Steam Carriage était l'un des premiers véhicules routiers à vapeur construit par Richard Trevithicken 1803 et le premier véhicule de transport de passagers autopropulsé au monde. Cugnotavait construit un véhicule à vapeur trente ans auparavant, mais il s'agissait d'un tracteur d'artillerie lent, non conçu pour transporter des passagers.



Réplique du chariot à vapeur Trevithicks

wiki - " Description[ modifier]

Tous les détails du chariot ne sont pas connus, mais les dessins qui accompagnaient le brevet original ont survécu, tout comme les dessins contemporains réalisés par un ingénieur naval qui a été envoyé pour l'examiner. De plus amples informations ont également été obtenues à partir de récits de témoins oculaires.

La voiture avait des roues motrices de 8 pieds de diamètre (2,4 m) qui étaient destinées à lisser les surfaces de la route de l'époque, pour aider à éteindre le feu en secouant. Une tige de piston fourchue réduisait la distance entre le cylindre unique et le vilebrequin et était considérée comme une innovation singulière à l'époque. Engrenage de soupape à ressorta été utilisé pour minimiser le poids du volant, surmontant l'un des inconvénients des machines à vapeur industrielles.

Le moteur avait un seul cylindre horizontal qui, avec la chaudière et la chambre de combustion, était placé derrière l'essieu arrière. Le mouvement du piston était transmis à un vilebrequin séparé via la tige de piston fourchue. Le vilebrequin entraînait l'axe de la roue motrice (qui était équipée d'un volant d'inertie) via un engrenage droitLes robinets de vapeur (utilisés pour souffler l'eau condensée du coffre à vapeur), la pompe de force et les soufflets du foyer étaient également entraînés par le vilebrequin. [2]

Le brevet montre deux caractéristiques qui peuvent avoir été incorporées par Trevithick pour décourager les copies sans licence : si le moteur avait été assemblé conformément aux dessins du brevetil n'aurait pu courir qu'en arrière ; et si la pompe à eau avait été conçue pour être entraînée par le ressort de soupape comme indiqué, elle aurait fonctionné de manière inégale, voire pas du tout. [3]

Il est rapporté que le carrossier William Feltonfacturé 207 £ pour la construction de l'entraîneur (sans compter le moteur) et que le coût du transport du moteur de Falmouth à Londres était de 20 £ 14s 11d. Le coût du moteur est inconnu. [3]

Opération[ modifier]

Après son achèvement, le London Steam Carriage a parcouru environ 16 km dans les rues de Londres jusqu'à Paddingtonet retour via Islington, avec sept ou huit passagers, à une vitesse de 4 à 9 miles par heure (6,4 à 14,5 km / h), les rues ayant été fermées aux autres circulations.

Un soir suivant, Trevithick et son collègue ont écrasé la voiture dans des balustrades de maison et, à la suite de cela, plus le manque d'intérêt pour la voiture par les acheteurs potentiels, et ses démonstrations ayant épuisé les ressources financières des inventeurs, [4]il a finalement été mis au rebut.

Il aurait donc pu y avoir beaucoup de bus à vapeur à Londres il y a plus de 200 ans !