ZARKANZAR: 05/01/2022 - 06/01/2022

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Échangeur Hisachimichi

 


« C'est une jonction d'autoroute japonaise, réalisée avec un minimum de pertes pour l'environnement. Il s'agit d'un chef-d'œuvre d'ingénierie vraiment impressionnant situé à Hachioji, près de Tokyo, au Japon.

(Citation de Semih Tütünnsatar)”

Source : Beautés et merveilles étranges

Quels sont les meilleurs nouveaux produits ou inventions que la plupart des gens ne connaissent pas ?

 Samsung Youm


Qu'est-ce que c'est? Ce sont des écrans pliables ! Comme dans les films !
Pourquoi est-ce incroyable ? Il inaugurera une nouvelle ère d'appareils aux surfaces courbes. Flat était tellement 2012 - bendy est l'avenir, et nous le savons puisque nous avons vu des appareils bendy dans des tonnes de films de science-fiction, donc ça doit être vrai.

Ce stylo qui vous permet de "dessiner" dans les airs

Existe-t-il une île avec une maison ?

Île Piccola (ou Brancati), en Sicile:

L'île de Loreto, Lac Iseo, Lombardie:

L'île Isca (Côte d'Amalfi):

L'île Gaiola, près de Naples:

Les voitures ont-elles été inventées pour la première fois en 1886 ?

 Non - pas si vous définissez une voiture comme "un véhicule automoteur construit pour transporter des passagers"

Le London Steam Carriage était l'un des premiers véhicules routiers à vapeur construit par Richard Trevithicken 1803 et le premier véhicule de transport de passagers autopropulsé au monde. Cugnotavait construit un véhicule à vapeur trente ans auparavant, mais il s'agissait d'un tracteur d'artillerie lent, non conçu pour transporter des passagers.



Réplique du chariot à vapeur Trevithicks

wiki - " Description[ modifier]

Tous les détails du chariot ne sont pas connus, mais les dessins qui accompagnaient le brevet original ont survécu, tout comme les dessins contemporains réalisés par un ingénieur naval qui a été envoyé pour l'examiner. De plus amples informations ont également été obtenues à partir de récits de témoins oculaires.

La voiture avait des roues motrices de 8 pieds de diamètre (2,4 m) qui étaient destinées à lisser les surfaces de la route de l'époque, pour aider à éteindre le feu en secouant. Une tige de piston fourchue réduisait la distance entre le cylindre unique et le vilebrequin et était considérée comme une innovation singulière à l'époque. Engrenage de soupape à ressorta été utilisé pour minimiser le poids du volant, surmontant l'un des inconvénients des machines à vapeur industrielles.

Le moteur avait un seul cylindre horizontal qui, avec la chaudière et la chambre de combustion, était placé derrière l'essieu arrière. Le mouvement du piston était transmis à un vilebrequin séparé via la tige de piston fourchue. Le vilebrequin entraînait l'axe de la roue motrice (qui était équipée d'un volant d'inertie) via un engrenage droitLes robinets de vapeur (utilisés pour souffler l'eau condensée du coffre à vapeur), la pompe de force et les soufflets du foyer étaient également entraînés par le vilebrequin. [2]

Le brevet montre deux caractéristiques qui peuvent avoir été incorporées par Trevithick pour décourager les copies sans licence : si le moteur avait été assemblé conformément aux dessins du brevetil n'aurait pu courir qu'en arrière ; et si la pompe à eau avait été conçue pour être entraînée par le ressort de soupape comme indiqué, elle aurait fonctionné de manière inégale, voire pas du tout. [3]

Il est rapporté que le carrossier William Feltonfacturé 207 £ pour la construction de l'entraîneur (sans compter le moteur) et que le coût du transport du moteur de Falmouth à Londres était de 20 £ 14s 11d. Le coût du moteur est inconnu. [3]

Opération[ modifier]

Après son achèvement, le London Steam Carriage a parcouru environ 16 km dans les rues de Londres jusqu'à Paddingtonet retour via Islington, avec sept ou huit passagers, à une vitesse de 4 à 9 miles par heure (6,4 à 14,5 km / h), les rues ayant été fermées aux autres circulations.

Un soir suivant, Trevithick et son collègue ont écrasé la voiture dans des balustrades de maison et, à la suite de cela, plus le manque d'intérêt pour la voiture par les acheteurs potentiels, et ses démonstrations ayant épuisé les ressources financières des inventeurs, [4]il a finalement été mis au rebut.

Il aurait donc pu y avoir beaucoup de bus à vapeur à Londres il y a plus de 200 ans !



Quelle invention de génie mérite plus de crédit ?

Vous ne les voyez pas beaucoup aux États-Unis - mais sur les routes du Royaume-Uni, vous voyez très souvent de longues rangées de ces choses incrustées dans les marquages ​​​​de la ligne médiane des routes :

INVENTION DE GÉNIE :

1

Quels sont les faits psychologiques que les gens ne connaissent pas ?

 

  1. Un câlin pendant 20 secondes libère de l' ocytocine , ce qui peut vous amener à faire davantage confiance à quelqu'un.

Le salaire parfait serait estimé à 5.500 euros

 


Un patron avait augmenté le salaire de ses employés à 5.500 euros après avoir lu un étude qui disait que cela était le salaire parfait pour être heureux. Et bien cela est prouvé par une étude, qui dévoile également qu’un salaire supérieur ne nous rendrait pas forcément plus heureux. (source)

Quelles sont les cartes étonnantes ?

 Des silhouettes country qui ressemblent à des choses :

Croatie

Danemark

Estonie

Finlande

Japon

France

La Géorgie (pas celle des États-Unis !)

Grèce

Italie

Lettonie

Afrique du Sud

Cuba

Luxembourg

Norvège

Roumanie

Russie (pauvre Kaliningrad !)

Slovénie

La source-

48 choses qui ressemblent aux pays d'Europe

DES PAYS QUI RESSEMBLENT À DES CHOSES | CONTES DE GECKOS


"Escalier de la Connaissance".

 De superbes marches à la bibliothèque de l'Université de Balamand, au Liban.





Quelles sont les photos qui valent la peine d'être partagées sur Internet pour de bonnes ou de mauvaises raisons ?

 Les nombreux changements de 1995 à 2020. Ceci est un ensemble impressionnant d'images qui me rappelle le bon vieux temps il y a de nombreuses années.



Pourquoi n'y a -t-il pas assez d'argent pour tout le monde ?

 Si il y a une grande quantité d'un certain produit sur le marché, la valeur de ce produit diminue. Si la quantité est réduite, c'est le contraire, la valeur monte.

C'est le principe des quantités limitées. Les produits numérotés proposés en quantité limitée sont en général plus cher car plus rares.

Cette théorie n'est pas valable pour les "price makers" comme Apple qui peuvent vendre une smartphone en grande quantité à 1500 et tout le monde se rue pour l'acheter. Ils le mettront bientôt à 3000 et ça marchera toujours.

Ok, si ce principe est compris. Généralisons le un peu.

Vous avez une compétence rare? Vous savez avaler des sabres en feu enrobés de fourmis mangeuses d'hommes, les gens seront prêts à venir vous voir et payeront cher pour cela. Enfin, je dis les gens, pas tous. Certains ont encore une once de bon sens. Mais passons. Vous comprenez le principe.

Et bien pour l'argent c'est le même.

Si il y beaucoup d'argent sur le marché, vraiment beaucoup. L'argent devient commun, plus rare du tout et perd toute sa valeur.

Comment cela se fait ce?

Comme l'argent est tellement disponible, il devient difficile de ne pas en avoir. Tout le monde peut acheter ce qu'il veut et naturellement ce qui était rare par son prix devient accessible. La demande augmente et les prix augmentent. On vend beaucoup et on produit beaucoup. Il y a du travail pour tout le monde et peu de chômage. C'est le plein emploi.

En fin de compte, on se retrouve avec beaucoup plus d'argent sur le terrain et des prix qui ont flambé.

C'est le principe de l'inflation.

La gauche nous dit que c'est mal l'inflation, que c'est une truc de droite. C'est normal. La gauche préfère le chômage. La gauche n'aime pas le plein emploi car ce sont les pauvres qui constituent leur électorat.

Mais, mais, mais me direz vous, j'en suis certain car je vous connais petit canaillou, pourquoi ne pas avoir une inflation faible et du plein emploi? Par ce que c'est IMPOSSIBLE et c'est montré la courbe de Philips. C'est l'un ou c'est l'autre. Et ceux qui vous proposent de faire les 2 sont des menteurs qui vous prennent pour des abrutis.

Courbe de Phillips — Wikipédia
La courbe de Phillips aux États-Unis dans les années 1960 Mise en évidence en 1958 , la courbe de Phillips est une courbe illustrant une relation empirique négative (c'est-à-dire décroissante) entre le taux de chômage et l' inflation ou taux de croissance des salaires nominaux. Cette relation s'explique par le fait qu'au-delà d'un certain niveau de chômage, les salariés ne sont plus en position de force pour exiger une hausse de salaire ; le partage des gains de productivité s'effectue alors en faveur de l'entreprise. Donc, les salariés ont plus de pouvoir quand il y a un faible taux de chômage. Elle est issue des travaux de l'économiste néo-zélandais Alban William Phillips sur la relation entre le chômage et la variation des salaires nominaux ; or l'augmentation des salaires nominaux est source d'inflation, car elle accroît les coûts de production des entreprises et celles-ci se voient alors contraintes de rehausser leurs prix afin de restaurer leur marge bénéficiaire. Phillips se retire rapidement après la publication de sa courbe, qui restera son unique découverte. Elle sera reprise et améliorée par Modigliani . Cette courbe a deux interprétations : Taux d'inflation = Taux de croissance des salaires nominaux - Taux de croissance de la productivité Une interprétation monétariste selon laquelle, à long terme, le taux de chômage ne dépend plus du taux d'inflation. En effet le taux de chômage d'équilibre de long terme est dit naturel ou bien encore résiduel c'est-à-dire qu'il n'est pas dû à des causes conjoncturelles. Ainsi, pour les monétaristes, à long terme la courbe de Phillips prend une forme verticale : le chômage ne dépend pas de l'inflation. Taux de chômage naturel = inadaptation de certains individus + chômage frictionnel + chômage volontaire. Le chômage naturel est aussi parfois considéré comme synonyme du NAIRU (Non Accelerating Inflation Rate of Unemployment). Ces interprétations différentes de la courbe de Phillips reflètent des conceptions différentes du chômage et des politiques économiques à mener. William Phillips , un économiste néo-zélandais, écrit en 1958 un article intitulé « The Relation between Unemployment and the Rate of Change of Money Wage Rates in the United Kingdom », publié dans le journal Economica . Dans son article, Phillips décrit comment il observa une relation négative entre la hausse des salaires et le chômage dans l'économie britannique sur la période 1861-1957. Des faits similaires sont ensuite analysés dans plusieurs autres pays. La relation décrite par Phillips se place alors au cœur des réflexions de l'époque. Si bien qu'en 1960, Paul Samuelson et Robert Solow reprennent les travaux de Phillips et trouvent une relation comparable. Une relation qui décrit un arbitrage du chômage non plus avec la variation des salaires, mais avec la variation des prix. La courbe de Phillips joue un rôle important dans l'histoire de la macroéconomie . Il s'agit en effet d'une relation empirique observée indépendamment d'un ca