ZARKANZAR: Livre de l'avenir
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mardi 18 septembre 2012

Livre de l'avenir

Tout savoir sur l'ebbok : le livre de l'avenir ! En naviguant sur internet, par intérêt ou par curiosité vous avez certainement croisé le mot « ebook » ou « Ebook ». Aujourd'hui plusieurs administrateurs (personnes qui gèrent un site ou un blog sur internet) choisissent ce support pour diffuser de l'information sur internet. Mais un ebook c'est quoi ? Et qu'est ce qu'il le différencie d'un livre classique ? C'est ce que je vous invite à découvrir par la suite.

Le mot ebook est une abréviation du mot anglais électronique book (comme email qui veut dire électronique mail). Certains considèrent que l'ebook est l'appareil même qui permet de lire de l'information, l'Ereader par exemple, d'autres utilisent le mot ebook pour désigner le fichier numérique qui contient l'information et non l'appareil. Pour simplifier nous allons dire qu'un ebbok est une version électronique du livre, le plus souvent au format PDF. L'utilité de l'ebook, comme le livre traditionnel d'ailleurs est de produire et diffuser l'information, seulement l'ebbok présente plusieurs avantages par rapport au livre classique en voici les plus importantes
Accessible
Un ebook est instantané, vous vous n'avez pas besoin de faire le petit tour habituel chez un libraire pour acheter, il suffit de cliquer sur l'information demandée et dans quelques minutes vous pouvez télécharger votre document. L'endroit ou vous êtes n'a pas d'importance, que vous soyez à la montagne, à la mer ou ailleurs la livraison est assurée 24 h/24h et 365 jours à condition d'avoir une connexion internet bien sur.
Disponible
Vous avez la possibilité de disposer sur votre PC fixe ou portable, d'une bibliothèque numérique toujours à vos côtés (des milliers de livres à votre disposition).Si Vous êtes en possession d'une « liseuse » : Ereader, votre bibliothèque ne pèsera que des grammes seulement. Et encore une simple carte de 4 gigas contient l'équivalent de 4000 ebooks.c'est fabuleux !
Facile et pratique
Vous pouvez rechercher une information dans le texte, dans plusieurs books à la fois ou même dans votre bibliothèque tout entière. Vous pouvez sélectionner une partie du texte, le copier et le traduire pour comprendre ainsi le sens d'un texte étranger. Vous pouvez intégrer dans l'ebbok des liens vers d'autres parties de l'ebook, ou même vers des pages Web. Vous avez aussi la possibilité de le partager avec qui bon vous semble.
Écologique
Moins de consommation de papier, moins de destruction d'arbres moins de production et moins de CO2 dans l'atmosphère.
Toutefois le toucher d'un ebook ne peut jamais remplacer le plaisir du toucher du papier… !
-----------------------------
À propos de l'auteur :Cadre supérieur dans un établissement public. Achats,ventes et marketing.
administrateur du blog "Plume magique" http://wwwcarrefourcom.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.