ZARKANZAR: Le Président Bouteflika un milliardaire caché ?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

vendredi 9 décembre 2011

Le Président Bouteflika un milliardaire caché ?

Le président Bouteflika est-il milliardaire caché ? A-t-il fait une fausse déclaration de patrimoine en se portant candidat à la présidentielle d’avril 2009 ? S’est-il enrichi en dehors de toute légalité ? Dispose-t-il d’un autre patrimoine secret autre que celui qu’il avait déclaré ?
Ces questions se posent à la lecture d’un dossier publié, avec appel en Une, par le quotidien arabophone Ennahar dans son édition du mardi 06 décembre. Dans ce dossier consacré aux personnes fortunées qui s’acquittent de la Zakat, l’aumône obligatoire dans le rite musulman, le journal Ennahar, réputé proche de services de sécurité et du clan présidentiel, affirme que le président de la république Abdelaziz Bouteflika a versé l’année dernière 15 milliards de centimes (150 millions de dinars) en guise de contribution personnelle à cet impôt annuel.

L’information du quotidien arabophone n’a pas été commentée, confirmée ou démentie par la présidence de la république ou par un membre du gouvernement au lendemain de sa publication.

La somme versée par le chef de l’Etat est aussi surprenante qu’ahurissante. S’agit-il de la totalité de ces revenus en 2010 ou simplement de 2,5 % de l’ensemble de sa fortune ?

Troisième pilier de l’islam, la zakat est une obligation que tout musulman doit verser chaque année aux pauvres et aux nécessiteux. L'article complet sur le site www.dna-algerie.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.