ZARKANZAR: Les 3 solutions pour dormir
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mercredi 21 septembre 2011

Les 3 solutions pour dormir

Les troubles de sommeil touchent un grand nombre de personnes que ce soit adultes, jeunes ou enfants, ils peuvent tous en souffrir.

Les difficultés d'endormissement peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé. Quel est alors le meilleur médicament pour le sommeil?
Les médicaments pour dormir
Ce sont des médicaments qui aident à lutter contre les difficultés d'endormissement persistants. Ils ne peuvent être utilisés que pendant un temps assez court car sur le long terme, ils peuvent avoir des répercussions sur la santé.
Il faut dans ce cas veiller à bien respecter les doses afin d'éviter de faire un surdosage. Les médecins sont généralement les seuls à pouvoir prescrire des médicaments pour dormir.
L'hypnose pour retrouver le sommeil
Il s'agit d'un traitement qui consiste à aller au plus profond du subconscient. Il a été prouvé dans de nombreux cas que si l'insomnie persiste, c'est à cause de l'idée obsédante de ne pas parvenir à trouver le sommeil.
Cela cause par la suite un barrage pour pouvoir s'endormir. Il arrive de temps en temps que certaines personnes ne parviennent pas à trouver le sommeil à cause de la peur de ne pas y parvenir. A force de trop y penser, le stress s'installe automatiquement.
Cette thérapie consiste justement à faire face à ces difficultés tout en menant des études sur le sujet concerné et les causes de ces troubles.
Les moyens utilisés dans une séance d'hypnose sont plus orientés vers divers exercices de relaxation.
La phytothérapie pour aider à mieux dormir
Il s'agit d'un médicament pour dormir à base de plantes diverses qui sont souvent utilisées sous forme de tisane.
Les plus connus pour cette préparation sont la camomille, la valériane, le tilleul et la fleur d'oranger.
Il est également possible de faire un mélange de ces différentes plantes car elles ont en tout cas des vertus bien reconnues pour calmer les nerfs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.