ZARKANZAR: Comment renégocier un crédit?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

lundi 18 juillet 2011

Comment renégocier un crédit?

Ces temps ci, il est acceptable de se faire accorder une multitude de crédits, selon lesquels le crédit immobilier, le crédit projets, le crédit de consommation,… Dans l'objectif de rembourser tous ces crédits, sur des bases nouvelles, l'emprunteur peut se baser sur cette activité qui consiste à : renégocier un crédit.


Par le passé, beaucoup d' emprunteurs se sont vus octroyer une variété de crédit, à des pourcentages correspondant aux réalités de l'époque. Dès que les taux baissent, il est convenable de réviser quelque peu les conditions des crédits précédents. C'est ainsi que la renégociation de crédit entre en jeu. Bien qu'elle soit légiférée, renégocier un crédit n'est pas toujours simple et dans bien des cas, vous n'obtiendrez pas gain de cause. Les paragraphes suivants seront capitaux quant à vous faire obtenir, avec réussite, une renégociation de prêt.

Dans la suite du paragraphe antérieur, il est crucial de expliquer plus explicitement le terme ‘renégocier un crédit'. Alors, renégocier un crédit est une pratique qui a pour attribut de renouveler un crédit actuel, par un nouveau crédit à taux moins élevé. Afin d' être bénéficiaire d'une renégociation de crédit, dirigez-vous soit vers la banque où vos crédits ont été souscrits ou, carrément, vers d'autres sociétés bancaires. Avec votre banque, renégocier un crédit sera plus difficile puisque rien ne l'oblige à y procéder ; c'est également le moins onéreux. En ce qui concerne le fait de se tourner vers d'autres sociétés bancaires, vous avez l'embarras du choix ; cependant, vous avez à respecter un certain nombre d'engagements, comme : pénalités de remboursement, garanties, frais de dossier,...

En renégociant un crédit, on peut soit renégocier son pourcentage d'intérêt ou seulement, renégocier la durée du dit crédit. Pour renégocier la durée du crédit, déjà, il convient que cette possibilité soit prévue dans votre contrat initial ; selon cette méthode, le poids de la mensualité est beaucoup plus affecté que la durée du crédit elle-même. La renégociation du pourcentage d'intérêt, quant à elle, est influencée par la variation des taux de bourses économiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.