ZARKANZAR: Un secret pour maigrir
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mardi 20 septembre 2011

Un secret pour maigrir

Augmentez votre "cylindrée" et retrouvez la ligne
Le cœur est souvent comparé à un moteur.
En réalité, le cœur devrait plutôt être comparé à une pompe. Car il injecte à la fois le sang dans les poumons afin qu'il se ré oxygène et dans l'ensemble du corps par la biais des artères.
Le vrai moteur du corps, ce sont les muscles.Le sang veineux circule dans les veines et retourne au cœur afin que ce dernier l'envoie dans les poumons.
Mais qu'est ce qui fait remonter la sang dans le cœur ? C'est principalement la contraction des muscles. Et si nous pouvons bouger et nous déplacer, c'est bien sur grâce aux muscles.
Alors, puisqu'on parle de moteur, en général, plus la cylindrée est importante, plus la consommation d'essence ou de diesel est importante.
Il en va de même pour vos muscles, plus la « cylindrée » de vos muscles sera importante, plus leur consommation sera importante. Et que consomment vos muscles ? Des sucres mais aussi, et surtout, de la graisse Vous voyez où je veux en venir ?
Alors comment augmenter la « cylindrée » de vos muscles ? En augmentant leur volume ? Oui, en partie. Mais ce n'est pas la seule façon. Le point sur lequel je voudrais insister dans cet article, c'est que vos muscles consommeront plus si vous pouvez augmenter leur VO2 max.
Vous retrouverez ainsi un corps mince et des super abdominaux
Qu'est ce que cela signifie ?
Laissez moi vous parler un moment de Roger Bannister. C'était un athlète britannique spécialiste des courses de demi-fond.Il a été le premier athlète à courir le mile (1609,34 m) en moins de quatre minutes le 6 Mai 1954.Avant lui, ce temps de 4 minutes était considéré comme un mur infranchissable
Au lieu de s'entraîner à courir le mile le plus vite possible, Bannister courait à fond sur des distances plus courtes, ralentissait ensuite le rythme puis repartait à fond sur une courte distance et ainsi de suite.
Cette méthode l'a fait progresser beaucoup plus vite que l'entraînement classique.
Comment expliquer cela ?
Ce type d'entraînement augmente plus vite la capacité d'absorption d'oxygène (VO2 max) du corps que l'entraînement classique. Le corps brûle plus d'oxygène, par conséquent, l'endurance musculaire augmente rapidement.
A votre niveau, vous qui souhaitez simplement perdre de la graisse, et renforcer vos muscles,qu'est ce que cela va vous apporter ?
L'oxygène permet de brûler les réserves de sucre et de graisse de notre corps. Si vous pouvez augmenter votre VO2 max, vous allez augmenter la combustion des graisses de votre corps.Et cela même en dormant !
Mais vous allez peut être me dire que l'intervalle training est réservé aux athlètes ?
Eh bien non, pas du tout. C'est même à la portée des débutants. Il suffit de penser à nos ancêtres chasseurs. Ils marchaient et, de temps en temps, accéléraient le rythme.
Vous pouvez simplement partir faire une petite promenade à pied. De temps en temps accélérez le rythme. Au début, pendant quelques secondes puis augmentez la durée progressivement.
Dès que vous le pourrez, faites au moins 3 répétitions de ces accélérations.
Diminuez le temps de récupération entre les accélérations et augmentez de plus en plus le rythme au fil de vos séances. Si vous avez des doutes sur votre état de santé, l'avis de votre médecin est bien sur nécessaire.
En pratiquant 2 à 3 séances d'intervalle training par semaine vous allez vraiment booster votre métabolisme. Cela va contribuer à vous redonner un ventre plat et à mincir de tout votre corps.

-----------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.