ZARKANZAR: Classement des 6 traitements les plus chers au monde en 2010
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

samedi 19 février 2011

Classement des 6 traitements les plus chers au monde en 2010

Les prix des médicaments s’envolent notamment aux Etats Unis ou six traitements dépassent la barre des 200.000 dollars par an. Quand on parle de médicaments à prix élevé aux Etats Unis, on peut penser à Lipitor/Tahor de Pfizer, un traitement pour l’hypercholestérolémie qui revient à 1500 dollars par an ou à l’antipsychotique Zyprexa qui atteint 7000 dollars par an ou encore l’anticancéreux Avastin de Roche qui atteint 50.000 dollars par an, mais aucun de ces médicaments dépassent le cap des 200.000 dollars par an. La plupart de ces traitements sont destinés à soigner des maladies génétiques rares.
Le traitement le plus cher au monde est Soliris du groupe pharmaceutique Alexion Pharmaceuticals, un anticorps monoclonal développé pour le traitement des patients atteints d’un syndrome hémolytique et urémique atypique, l’hémoglobinurie paroxystique nocturne. La maladie touche 8000 américains. Solaris, (eculizumab) coute 409.500 dollars par an. Soliris a enregistré des ventes mondiales en 2009 de 295 millions de dollars. Depuis son lancement en 2008 l’action du groupe Alexion a progressé de 130 %. La suite sur parmactua.com

1 commentaire:

  1. Commentaire un peu en différé. Le prix des médicaments est un enjeu d'autant plus élevé aux Etats-Unis que dans certains cas les prescripteurs, médecins, sont commissionnés. Il me semble que le plan Obamacare veut revenir sur ce point mais je n'en suis pas sûr.

    RépondreSupprimer

Merci de poster un commentaire.