ZARKANZAR: Le maquillage, ça se périme ?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

jeudi 13 janvier 2011

Le maquillage, ça se périme ?

Vous qui aimez vous maquiller, même légèrement, chaque matin, pouvez-vous nous  à quand remonte la dernière fois où vous avez acheté un mascara ou un blush neuf ? Soit quand votre dernier pot était terminé, soit samedi dernier parce que vous adorez le maquillage et que vous collectionnez les tube de rouge à lèvres.
Quoi qu'il en soit, savez-vous combien de temps le maquillage peut être conservé ? Et est-ce mauvais pour la peau de ne pas le renouveler régulièrement ?
Mascara
Vous devez être très prudente avec le mascara et tout ce qui touche les yeux en général. Lorsque vous faites le geste de "pomper" le mascara, cela laisse entrer dans votre tube de nombreuses bactéries.  Essayez donc de remuer doucement la brosse si vous n'avez pas assez de produit dessus.
Un truc simple pour ne pas dépasser la date de péremption : achetez un mascara à la fois. Ils ont en général une durée de vie assez longue, donc cela vous laisse le temps de finir le produit, surtout si vous en mettez régulièrement. De toute façon, le mascara périmé a une odeur bien particulière qui vous alertera immédiatement. 
Recommandation : A changer tous les 3 mois

Eyeliner
Vous pouvez donner à votre eyeliner une plus longue espérance de vie en le nettoyant (le contenant) avec du démaquillant doux, évitant ainsi qu'il ne se forme le moindre paquet sec. Vous pouvez également donner un petit coup sur la pointe avec un mouchoir propre, mais cela n'éliminera pas les bactéries totalement.
Surtout n'utilisez jamais d'eyeliner si vous avez une conjonctivite ou une infection de l'oeil.
Recommandation : A changer tous les 3 à 6 mois

Poudre et blush
Comme ces produits ne sont pas en contact avec des muqueuses comme les yeux ou la bouche, ils ont moins de "chance" d'être envahis par les bactéries. La poudre et le blush sont des produits secs, mais les nouvelles formules, qui contiennent une petite quantité d'eau, ont plus de chance de périr rapidement.
Recommandation : A changer si la couleur change ou ternit, ou si l'odeur change, mais ces produits ont une durée de vie d'au moins un an

Fond de teint
Comme l'ingrédient principal est... l'eau, le fond de teint a de gros risques de devenir un nid à bactéries. Préservez-le du soleil, parce que les bactéries adorent le soleil et rangez-le au réfrigérateur si vous vivez dans un climat chaud. Les bactéries dans le fond de teint peuvent créer des boutons ou des infections de la peau, et encore une fois, une "odeur" particulière devrait vous alerter.
Recommandation : A changer tous les 6 à 12 mois

Ombre à paupières
En utilisant toujours le même ombre et le même applicateur, vous augmentez les risques d'infection par transmission de bactérie. Il n'y a pas vraiment de moyen de "nettoyer" l'ombre à paupières, mais vous pouvez nettoyer le pinceau avec du savon et  de l'eau. Vous pouvez laisser sécher vos pineaux à l'air libre, sur une serviette, à la verticale, la "tête" vers le haut. Les ombres à paupières sous forme de crèmes ou mousses contiennent de l'eau et favorisent la prolifération de bactéries. Surveillez la couleur de l'ombre et sortez la corbeille lorsque le produit commence à sécher sur les côtés, et à s'effriter. 
 Recommandation : A changer idéalement tous les 3 à 6 mois

Rouge à lèvres et gloss
C'est probablement une chose à laquelle vous ne pensez jamais, mais si vous avez été malade, il vaut mieux ne plus utiliser le stick ou le rouge à lèvres que vous portiez à ce moment-là.
Comme les rouges à lèvres sont faits à base d'huile et non d'eau en général, vous pouvez les conserver assez longtemps, environ un an - sauf si vous avez été malade récemment, si vous suivez. Si vous avez les lèvres très gercées, évitez de porter quoi que ce soit de plus que votre stick hydratant. Encore une fois, le changement de couleur et l'odeur peuvent être des indicateurs fiables qu'il est temps de leur dire Adieu.
 Recommandation : A changer idéalement tous les ans

Les règles d'hygiène générales du maquillage
- Désinfectez votre trousse ou corbeille à maquillage régulièrement.
- Si vous avez une infection telle qu'une conjonctivite, il est recommandé de jeter tous les produits utilisés pendant la période de la maladie.
- Ne laissez jamais vos produits traîner au fond de votre sac à main, rangez-les toujours dans une trousse qui leur est exclusivement dédiée.
- Gardez vos produits de beauté éloignés des sources de chaleur commeles radiateurs ou le soleil.
- Avant d'appliquer n'importe quel maquillage, lavez-vous les mains. 
------------------
SOURCE:www.fr.pourelles.yahoo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.