BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

mercredi 7 août 2013

Coca-Cola affirme que le secret de sa recette reste intact

ÉCONOMIE - Une radio de Chicago pensait avoir découvert la formule...
La recette du Coca-Cola est toujours secrète, près de 125 ans après son invention, et
la station de radio qui pense avoir découvert la formule de cette boisson mondialement connue fait fausse route, a assuré mardi la société Coca-Cola.
L'émission hebdomadaire baptisée «This American Life», diffusée sur de nombreuses fréquences et produit par la radio publique de Chicago, a fait état d'un article paru en février 1979 dans l'Atlanta Journal Constitution, une publication de la ville où se trouve le siège de Coca-Cola.
Sur une photo accompagnant cet article, on distingue les pages d'un manuel sur lesquelles figure une liste manuscrite d'ingrédients tels que du sucre, du jus de citron, de la vanille et du caramel. Sont aussi mentionnés cannelle, essence de Néroli, coriandre, muscade, citron et orange. D'après ce programme radio, ce manuel appartenait à l'origine à un ami de John 
Pemberton, le pharmacien qui a créé le Coca-Cola en 1886.
Une ébauche de la vraie formule?
L'ouvrage est passé entre de nombreuses mains avant de parvenir à un pharmacien de Géorgie, Everett Beal, une connaissance de l'auteur de l'article, selon la veuve de Beal, interrogée par la présentatrice de «This American Life», Ira Glass. La société Coca-Cola a toutefois démenti qu'il s'agisse de la recette de sa célèbre boisson, précieusement conservée dans un coffre-fort d'une banque d'Atlanta.

«Beaucoup de personnes, y compris "This American Life", ont tenté de percer le secret de notre formule. Malgré tous leurs efforts, elles n'y sont pas parvenues», a déclaré une porte-parole de Coca-Cola, Kerry Tressler.

D'après l'émission de radio, la recette qu'elle mentionne correspond à une autre, autrefois découverte dans un manuel de John Pemberton, lequel se trouve dans les archives de la société. Philip Mooney, le responsable de ces archives, a déclaré à l'émission de radio que de nombreuses recettes similaires, voire identiques, avaient déjà fait surface par le passé. «S'agissait-il d'une ébauche? Oui, absolument», a-t-il dit. «Est-ce celle qui a été vendue? Je ne le pense pas.»
-----------------------------------
SOURCE:

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.