BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

mardi 13 novembre 2012

Les plats les plus chers du monde




Certaines denrées n’existent ou ne se cultivent que dans une partie précise du globe. Mais la rareté d’un mets se crée aussi par la manière dont il est préparé dans certains restaurants. Voici quelques-uns des aliments les plus chers au monde.
Le safran, épice qui pousse dans le monde entier, vient de la fleur de safran. Il faut entre 50.000 et 70.000 fleurs pour avoir une livre de safran séché (0.45 kg), ce qui représente un terrain de football couvert de fleurs. Tant de fleurs pour quelques grammes de poudre font grimper les prix, bien évidemment : entre 500 et 5.000 dollars la livre.
Pour un poids un peu plus conséquent, la pomme de terre la plus chère au monde, "La Bonnotte", est cultivée en France. Seules 100 tonnes sont produites par an, et exclusivement sur l’île de Noirmoutier. La pomme de terre est fertilisée aux algues marines et a besoin d'un climat océanique. Un kilogramme coûte jusqu'à 500 euros.
Le champignon le plus cher au monde est la truffe blanche. De la région du Piémont, dans le nord de l’Italie, elle peut atteindre 12 cm de diamètre et peser jusqu’à 500 grammes. Le record d’achat a été de 210.000 euros pour 1,5 kg de truffes.
Bijoux en plats
Le bœuf le plus cher au monde provient des vaches japonaises Wagyu, qui sont élevées sur les meilleurs pâturages et traitées avec considération. En Europe, il faut débourser plus de 100 dollars pour déguster un filet de 200 grammes.
C’est un dessert serti d’or qui est servi au restaurant Serendipity 3, de l’Upper East Manhattan à New York. Le dessert le plus onéreux du monde est un sundae réalisé avec de la crème glacée à la vanille de la plus riche gousse de Tahiti, d'un des meilleurs chocolats au monde, Amedei Porceleana, ainsi que des feuilles d'or.
Le sandwich le plus cher au monde se trouve à Cliveden, Berkshire (Angleterre), et s'appelle le von Essen Platinium Club Sandwich. Il faut débourser 126 euros pour déguster 1,182 calories composées entre autres de poulet de Bresse et des truffes blanches.
Knipschildt, aux Etats-Unis, prépare sur commande ce chocolat fait main, composé d'une truffe noire et de 70 % de cacao Valrhona. Prix de la gourmandise : 600 dollars la livre.
Pour l’heure du thé, la société PG a conçu le sachet de thé le plus cher au monde, serti de 280 diamants, pour rappeler lors du 75e anniversaire de l'entreprise l'amour de la Grande-Bretagne pour le tea time.
Ce thé vert chinois est très rare. Appelé Tieguanyin, le kilo est étiqueté à 1.900 euros, et une seule tasse de cette boisson infusée coûte 15 dollars.
Avec moins de 85 bouteilles produites, le Macallan Fine Rare Vintage est un whisky de 30 ans d'âge qui se vend à 24.000 euros la bouteille.
Caviar et homard
L’association de ces deux saveurs semble être la clé des plats les plus chics. La pizza la plus chère du monde est composée de caviar et homard, arrosés de cognac Louis XIII Rémy Martin ; on peut la déguster pour la modique somme de 8.300 euros en Italie. A New York, le Parker Meridien préfère en faire une omelette : caviar, un homard entier et six œufs, pour 1.000 dollars ou seulement 700 euros si vous choisissez de la déguster chez vous.
Le caviar le plus cher au monde n’est pas le caviar noir, mais le caviar almas (almas signifiant diamant en iranien). Ce caviar de béluga provient d’un poisson âgé de plus de 100 ans. Il est vendu à plus de 3.160 euros le kilo aux Etats-Unis.

-------------------------------------------
SOURCE: www.jetsetmagazine.net

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.