ZARKANZAR: Quels sont les secrets du bonheur ?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

jeudi 14 mars 2013

Quels sont les secrets du bonheur ?

Le bonheur, selon le dictionnaire, se définit comme suit : Le bonheur est un état de la conscience pleinement satisfaite, béatitude, bien-être, félicité, plaisir, contentement, enchantement, euphorie, extase, joie, ravissement, satisfaction.

Le bonheur est un bien-être qui se ressent de l'intérieur. Chaque personne est responsable de son propre bonheur. Il doit provenir de soi. Les gens sont portés à croire que les personnes ou les choses peuvent leur procurer du bonheur, mais à tort.
Le bonheur doit se réaliser à l'intérieur de nous pour ensuite se manifester à l'extérieur et produire les vibrations ou énergies positives autour de nous, donc rayonne sur tout ce qui nous entoure dans l'immédiat.
Si nous décidons de nous préoccuper du bonheur des autres et bien, il faut le faire par choix, par goût et pour le plaisir de le faire, et ce, sans aucune attente. Il faut le faire dans le but de simplement satisfaire notre propre plaisir de rendre service.
Pour atteindre le bonheur, la première attitude à adopté est de ne rien attendre des autres et faire le premier pas soi-même vers l'autre, car ceux-ci sont préoccupés par leur propre recherche du bonheur. Si je suis moi-même malheureuse, il est impossible pour moi de pouvoir rendre les autres heureux. Le bonheur est à l'intérieur de chacun, il suffit de le trouver, d'apprendre à s'aimer soi-même, d'être bien dans sa peau avant de pouvoir se sentir heureuse et que cet état d'être rayonne à l'extérieur de nous.
Personne n'est obligé de satisfaire nos désirs ou nos caprices. Nous sommes responsables de notre propre bonheur. De toute façon, quoi que nous fassions, il y a toujours des gens à qui nous ne plairons jamais. Tant que le bonheur que nous recherchons est lié aux autres et aux choses, nous ne serons jamais heureux. Peut-être le serons-nous sur le moment présent, mais lorsque nous avons acquis la chose désirée, le vide se réinstalle et nous ne sommes pas plus heureux pour autant.
Si le bonheur ne dépend d'aucune chose ni de personne, s'il provient de l'univers et que nous le découvrons nous-mêmes en nous, alors nous serons heureuses, dans un état de bien-être, et ce, sans vraiment savoir pourquoi nous sommes heureuses.
Donc, peu importe ce que les gens pensent et disent de vous et autour de vous, ce qui vous rend fort et vous fait grandir c'est de réaliser que cet état de bien-être monte en vous et que vous en prenez conscience.
Plus vous faites circuler l'énergie du bonheur, plus vous en recevrez. Le bonheur est fait pour circuler et non pour le mettre en banque, car il se produit constamment à l'intérieur de vous.
Lorsque les gens sont heureux et qu'ils ont la paix intérieure, ils n'ont pas à le crier sur les toits, ça se ressent, les gens le voient et le sentent. Voilà le bonheur, le vrai ! Donc, vivre, laisser vivre et en profiter, car tout le reste sera une plus value dans votre vie!
---------------------
SOURCE: www.articlesenligne.fr
À propos de l'auteur :
Pour partager l'expérience personnelle de Josée Brousseau, femme d'affaires prospère, webmestre et auteure, découvrez des conseils pour être heureuse en tant que femme. Cliquez ici pour visitez le site : http://www.reussirsavieentantquefemme.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.