ZARKANZAR: Le voyage au Vietnam
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mardi 19 mars 2013

Le voyage au Vietnam

Le Vietnam est une destination de rêve, mais dont certaines caractéristiques sont inhabituelles pour les Occidentaux. Pour des vacances Vietnam réussies, il existe donc certaines choses à connaître et à prendre en compte afin que tout se passe pour le mieux. Nous nous proposons ici de vous livrer quelques indications qui pourront vous aider à bien vous préparer.
Pour commencer, en particulier si c'est la première fois que vous voyagez aussi loin, il est recommandé de passer par une agence voyage Vietnam, qui sera à même de répondre à toutes vos questions et pourra même vous proposer un circuit Vietnam pensé spécialement pour vous faire découvrir en famille ce pays magnifique. Il existe différentes formules qui offrent de nombreuses possibilités. Il est par exemple possible de compter sur les services d'un guide touristique, ce qui permet de profiter d'une grande liberté concernant les lieux que l'on souhaite visiter, car on peut se permettre de décider sur place, en fonction de ses envies du moment.

Mais pour un voyage Vietnam de relativement courte durée, il est souvent plus judicieux de décider à l'avance de ce que vous visiterez afin d'éviter de perdre un temps précieux sur place. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas profiter d'un voyage sur mesure Vietnam. À mi-chemin entre le voyage sans aide et le séjour organisé, cette formule permet de bénéficier de réservations faites à l'avance, des services d'un interprète, etc. tout cela sans être forcé de côtoyer d'autres touristes comme c'est toujours le cas avec les séjours organisés.

Se tourner vers un spécialiste de l'organisation de voyage au Vietnam permet également de s'assurer que toutes les formalités administratives sont remplies. On vous proposera aussi le plus souvent une assurance de voyage, qui est toujours utile quelle que soit la durée de votre séjour.

Sur le plan purement pratique, vous devrez bien entendu emmener quelques indispensables, mais sachez également que nombre de choses peuvent s'acheter sur place pour une fraction du prix que l'on paierait en France. C'est le cas par exemple pour les vêtements, produits de toilette, etc. Vous pourrez donc vous permettre de voyager relativement léger, sauf bien entendu pour les médicaments, des affaires de randonnée si vous comptez partir en trekking en montagne ou bien des sacs de couchage si toutes vos nuits ne seront pas passées dans des hôtels.

N'hésitez pas à vous renseigner quant aux bonnes manières, qui sont à la fois très importantes pour les Vietnamiens et parfois très différentes de ce dont nous avons l'habitude. Vous apprendrez ainsi quelques coutumes qui pourront faciliter les choses dans un certain nombre de situations délicates. Sur le site internet d'un spécialiste de l'organisation de voyages au Vietnam, vous pourrez trouver toutes ces informations, qui vous éviteront de vous demander, par exemple, combien vous devriez laisser en guise de pourboire ou s'il est opportun de marchander le prix de tel ou tel service ou produit.

Ainsi, en préparant votre voyage au Vietnam à l'avance et en faisant confiance à une agence spécialiste de ce pays, vous pourrez profiter d'un séjour inoubliable en réduisant le risque d'imprévus et en ayant beaucoup plus de temps pour découvrir sur place tout ce qui vous fait rêver.
--------------------------------------
SOURCE: http://www.articlonet.fr

3 commentaires:

  1. Je viens de rentrer du Vietnam,3 semaines de bonheur total!. Beaucoup aimé l'agence Nature Vietnam qui permet de partir en individuel avec juste un carnet de route,sorte de fil conducteur,des contacts là où on le souhaite,au plus près des gens .

    RépondreSupprimer
  2. merci de la présentation, Je suis très fier du mon pays natal. Viet Nam porte la beauté naturelle et paisible. Les montagnes, les forêts, les plages,les fleuves, les cascades, les champs rizières, les jardins fruitiers et les habitants amicaux apportent un espace idéal de faire le voyage et relaxer. Bienvenue au Viet Nam

    RépondreSupprimer

Merci de poster un commentaire.