BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

mercredi 14 décembre 2011

Le Fuji massage

Le Fuji massage aux pierres chaudes est une technique de massage basée sur la thermothérapie.
Originalement réalisé pour des soins thérapeutiques, il est aujourd'hui effectué dans le but de procurer du bien-être à la personne massée.

Contrairement aux simples massages qui utilise un kit de pierres chaudes, le Fuji massage prend en considération de nombreux points énergétiques et des chakras.
Et plutôt que de le faire chez soi, il est mieux de faire appel à un massothérapeute pour qu'il puisse être efficace.
Les bienfaits du Fuji massage
Les bienfaits du Fuji massage sont principalement apportés par les pierres chaudes, les pierres froides et l'huile essentielle de houx qui sont utilisées.
Chez les professionnels, les pierres utilisées sont des pierres volcaniques ou du basalte.
Elles agissent sur la fatigue et les tensions qui sont alors diminuées, et par conséquent, le stress également. Leurs actions permettent aussi d'améliorer la circulation de l'énergie et absorbe les énergies négatives qui se retrouvent dans le corps.
Cet ensemble apporte la sérénité de l'âme. Enfin, au niveau physique, les nœuds musculaires sont dénoués et l'effet de sudation provoquée par la chaleur de la thermothérapie permet au corps d'évacuer les toxines.
Bien entendu, tout cela aboutit à un bien-être absolu qui commence à se ressentir dès même, le début de la séance.
Le déroulement du Fuji massage

Le Fuji massage se réalise sur une table de massage large. Le massothérapeute commence par induire la personne massée d'huile d'houx, et lui fait des petits massages doux avec une pierre avant de poser les premières pierres chaudes.
Lorsque ce moment arrive, il fait attention de bien viser les points énergétiques et les chakras afin que le massage puisse être effectivement efficace.
Si la personne massée se plaint de nœuds et de tensions musculaires, le praticien lui pose également des pierres chaudes au niveau de ces muscles douloureux et tendus afin de les détendre.
Le Fuji massage alterne les pierres chaudes et les pierres froides afin de provoquer une stimulation au niveau des muscles, des points concernés et de la circulation sanguine.
En plus de cela, la sensation est très agréable pour la personne massée, comme lors d'un massage à l'huile.
A la fin de la séance, une deuxième série de massage manuel est effectuée.
Les contre-indications du Fuji massage

Généralement, avant tout massage, dont le Fuji massage aux pierres chaudes, un entretien est préalablement réalisé avec le massothérapeute, dans le but de déterminer les besoins de la personne massée, mais également de détecter les maux qui peuvent être à l'origine d'une contre-indication.
Ainsi, les personnes atteintes de cancer, de diabète, de varice et des problèmes articulaires sont proscrites de massage aux pierres chaudes.
Également, celles qui présentent des infections et de fortes fièvres, dans la mesure où le massage pourrait déplacer le point d'infection et augmenter la température du corps.
Enfin, les femmes enceintes doivent avoir l'approbation de leur médecin avant d'effectuer ce type de massage.
---------------------------------------------

À propos de l'auteur : Christiana Ribasse, spécialiste du massage.
SOURCE: http://www.articlesenligne.com

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.