ZARKANZAR: Qui est le plus puissant du monde ?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

samedi 19 novembre 2011

Qui est le plus puissant du monde ?

C'est un club privé parmi les plus sélectifs au monde : un Terrien sur 100 millions seulement a la chance de voir figurer son nom au sein de ce nirvana du pouvoir.
Le magazine Forbes vient de publier la nouvelle édition de son classement des 70 personnes les plus puissantes de la planète. Ce palmarès tient compte de plusieurs critères : le nombre de gens sur lesquelles la personne exerce son pouvoir, les ressources financières qu'elle a à sa disposition, et els différentes sphères (économie, politique, etc) où elle est susceptible d'exercer une autorité. Ainsi, si les quatre premières marches sont l'apanage de personnalités politiques, Bill Gates ne doit pas seulement sa cinquième place à l'immense fortune qu'il a acquise en faisant de Microsoft le premier éditeur mondial de logiciels, mais aussi à son statut de premier philanthrope de la planète, via la fondation qu'il dirige avec son épouse.
Parmi le top 10 de ce classement, on trouve quatre Américains et deux Allemands (dont un Joseph Ratzinger, alias Benoît XVI, septième) mais aucun Français. Car si la chancelière Angela Merkel pointe en quatrième position, Nicolas Sarkozy est relégué en treizième place : Forbes porte certes à son crédit son action dans le conflit libyen, mais constate aussi son impopularité persistante en France. Silvio Berlusconi, bien que qualifié de « bouffon coureur de jupons » par le magazine, figure en 21ème place du classement, grâce à sa double casquette d'homme politique et de businessman : au sein du G8, c'est le président qui affiche la plus grande longévité et il est aussi à la tête du groupe de télévision Mediaset. L'article complet sur fr.finance.yahoo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.