BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

dimanche 4 septembre 2011

Top 10 des villes où il ne fait pas bon vivre

L’hebdomadaire international américain The Economist a publié un classement des villes les plus agréables à vivre, mais aussi son antithèse, c’est-à-dire les villes où il ne fait pas bon vivre du tout.
Et la surprise ne nous vient pas du premier classement où le Top 10 est occupé par Melbourne (Australie), Vienne (Autriche), Vancouver (Canada), Toronto (Canada), Calgary (Canada), Sydney (Australie), Helsinki (Finlande), Perth (Australie), Adelaïde (Australie) et Auckland (Nouvelle-Zélande), mais, plutôt du deuxième puisqu’on y retrouve notre capitale, Alger, à la 6e place des cités où il est loin d’être agréable de vivre.
Alger côtoie dans ce classement Harare (Zimbabwe), Dacca (Bangladesh), Port-Moresby (Papouasie Nouvelle-Guinée), Lagos (Nigeria), Tripoli (Libye), Karachi (Pakistan), Douala (Cameroun), Téhéran (Iran) et Abidjan (Côte d’Ivoire). Un moyen de promotion pour les villes, ce classement a été effectué selon plusieurs critères. Les conditions de vie dans la ville ont été l’aspect le plus prépondérant.
------------------------------------------------

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.