BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

lundi 19 septembre 2011

Top 10 des plus gros employeurs au monde

Voilà des employeurs, publics ou privés, qui emploient à eux dix près de 20 millions de personnes dans le monde. La plupart sont publics, bien sûr, mais trois sont des sociétés privées, dont Mc Donald's.
Découvrez les autres dans notre diaporama.
A eux seuls, ils emploient 17,1 millions de personnes dans le monde. Sur ces dix employeurs, à découvrir dans notre diaporama, seuls trois sont privés. Parmi les sept autres, quatre sont chinois. Tel est le constat dressé par "The Economist", d'après une liste établie par "Fortune".
Deux entreprises privées américaines, Walmart et McDonald's, emploient respectivement 2,1 et 1,7 millions de personnes dans le monde, en comptant leur filiales ou leurs franchises. Les troupes les plus nombreuses sont toujours celles du ministère de la Défense américaine (3,2 millions d'employés), loin devant le deuxième, l'armée chinoise (2,3 millions de personnes). La Chine compte ainsi un membre de l'armée pour plus de 500 habitants contre un employé de la défense américaine pour 100 citoyens des Etats-unis.
Parmi les plus grosses "entreprises" au monde identifiées, un absent notable : l'Education nationale française, qui, avec plus de 1 million de fonctionnaires et de vacataires, devrait se classer en 9ème position.
Cliquer ici pour accéder au diaporama

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.