ZARKANZAR: Les 100 meilleures comédies
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

jeudi 29 septembre 2011

Les 100 meilleures comédies

Le film de rockeurs Spinal Tap, est consacré meilleure comédie de tous les temps devant Y a-t-il un pilote dans l'avion ?.

Qu'est-ce qui fait une bonne comédie ? Et surtout quels sont les films les plus drôles de l'histoire du cinéma mondial ? Pour répondre à ces questions si subjectives, l'hebdomadaire culturel londonien Time Out a fait appel à un «panel d'expert» composé de plus de 200 professionnels du rire, essentiellement britanniques. Réalisateurs (Richard Curtis, Edgar Wright...), comédiens (Dan Akroyd...), auteurs, comiques de stand-up: chacun d'entre eux s'est plié à l'exercice de réaliser un Top 10 des films qui l'ont fait le plus rire. En compilant ces classements, le magazine a constitué un Top 100 des meilleures comédies. A débattre !

Spinal Tap, meilleure comédie de tous les temps

Le film qui a l'honneur de se classer 1er de ce Top est Spinal Tap (répertorié dans 92 Tops 10), sorti en 1984, mais qui ne sera distribué dans les salles françaises qu'en 2000. Il a été réalisé par le cinéaste américain Rob Reiner, triplement présent dans le classement, puisque Quand Harry rencontre Sally se classe 50e et The Princess Bride 31e. Spinal Tap est un faux documentaire parodique sur la tournée d'un groupe de heavy metal britannique à succès (Spinal Tap). Une tournée bien entendu prétexte à de nombreux gags, souvent inspirés de faits réels. Retrouvez cet article sur lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.